Il aura fallu attendre la fin du mois de novembre pour découvrir le calendrier le plus attendu de l'année ! Non pas le calendrier de l'Avent, mais bien de celui de Pirelli, présenté hier à Londres. Un événement dont Cate Blanchett était la maîtresse de cérémonie et auquel Geri Halliwell a assisté...
La chanteuse et ex-Spice Girl de 43 ans avait sorti le grand jeu, ce lundi 30 décembre, pour le dîner de présentation du calendrier Pirelli 2016. L'événement a eu lieu à la Roundhouse et suivait une conférence de presse tenue par la photographe Annie Leibovitz. Geri Halliwell y est arrivée au bras de son mari Christian Horner, qu'elle a épousé en mai. Toute de noir vêtue et tenant une pochette Bottega Veneta, Geri a rejoint à la Roundhouse les prestigieux invités de cette soirée mode et arty.
Des convives dont faisaient partie la chanteuse Gloria Gaynor, les actrices Eva Riccobono et Yao Chen, le top model Hanaa Ben Abdesslem, Lapo Elkann et le créateur Ozwald Boateng. Tous ont écouté le speech de Cate Blanchett, ravissante host du dîner Pirelli. La star du film Knight of Cups (sorti le 25 novembre) et future héroïne des films Carol et Truth (en salles les 13 janvier et 10 février 2016) a partagé la scène avec son voisin de table, le PDG du groupe Pirelli et mari d'Afef Jnifen, Marco Tronchetti Provera.
Annie Leibovitz a été "la réalisatrice" du Cal 2016. La photographe américaine de 66 ans a immortalisé les quatorze visages du calendrier pour le shooting, dans son studio de New York. Des visages dont font partie la comédienne Amy Schumer, la tenniswoman Serena Williams ainsi que le top model russe Natalia Vodianova.
Igor N'Ko.