On en voit un peu plus que dans les teasers bien maigres de la chaîne Fox, avec ces deux bandes-annonces du reboot de la série X-Files (Aux frontières du réel). Le show culte avec Dana Scully et Fox Mulder, qui reviendra à la télévision américaine dès le 24 janvier 2016 (et par la suite en France sur M6, qui en a acquis les droits), promet du suspense à tire-larigot : "En 2002, notre enquête s'est arrêtée, mais pas mon obsession personnelle", signale Mulder...
Treize ans après l'arrêt de la diffusion du show, voilà que Dana Scully et Fox Mulder sont de retour, toujours incarnés par Gillian Anderson et David Duchovny. On retrouvera également Mitch Pileggi dans la peau de Walter Skinner ou encore William B. Davis dans le rôle de l'homme à la cigarette.
Que sont devenus Gillian Anderson et David Duchovny depuis l'arrêt de la série sur le réseau Fox en 2002 ? Après X-Files, David Duchovny a su rebondir en devenant le héros de la série sulfureuse - et désormais finie - Californication, après des incursions au cinéma parfois réussies (Evolution) et d'autres moins remarquables (Goats). Côté coeur, sachez que le beau David n'est plus avec la ravissante Tea Leoni, mère de ses deux enfants : ils ont officiellement divorcé en juin 2014.
Gillian Anderson, de plus en plus belle les années passant, a fait mouche à travers ses seconds rôles, sur grand écran (Le Dernier Roi d'Écosse, L'Enfant d'en haut) ou sur le petit, avec Hannibal - la troisième saison est en préparation - et The Fall, dont la deuxième saison a fait surface à l'automne sur BBC 2. Dans ces deux séries, l'univers est sombre puisque Hannibal suit le psychiatre cannibale Lecter et The Fall est une enquête sur une série de meurtres de femmes en Irlande du Nord, où le tueur n'est autre que Jamie Dornan, la star de 50 Shades of Grey ! Dans le domaine de l'amour, l'actrice, maman de trois enfants, a été mariée deux fois (Clyde Klotz, technicien de The X-Files, et Julian Ozanne, un réalisateur de documentaires). Elle a ensuite été en couple avec Mark Griffiths jusqu'en 2012.