En jargon policier, cela donnerait "circulez, y a rien à voir". Dans la langue de l'amour conjugal, cela donne une nouvelle - une énième - photo pleine de tendresse partagée par le supertop Gisele Bündchen figurant son mari Tom Brady et leur petite fille de 2 ans, Vivian, en train de jouer au ballon dans l'herbe. Une scène de la vie de famille relativement banale, sauf quand elle est vue avec les yeux de l'amour : "et mon coeur fond... #amourfou #famille", a écrit - avec des petits coeurs - le mannequin en accompagnement de cette image partagée samedi sur Instagram.
Quelques heures plus tôt, la polémique du Deflategate - concernant l'utilisation par les Patriots de Tom Brady de ballons sous-gonflés lors des play offs de la saison passée - connaissait un dénouement heureux pour le quarterback vedette de la franchise de New England : suspendu en mai dernier (suspension confirmée en juillet malgré des heures d'auditions) pour quatre matchs de la saison régulière qui s'apprête à débuter (les Patriots en donneront jeudi le coup d'envoi à domicile contre les Pittsburgh Steelers), le chef d'orchestre des champions en titre remportait son appel et voyait un juge annuler la sanction.
Tard vendredi soir, il réagissait à cette décision en sa faveur dans un long message publié sur Facebook : "La saison régulière démarre demain matin et j'ai hâte d'employer toute mon énergie et toute mon émotion à me concentrer sur les défis de la saison de NFL 2015, écrivait-il. Je veux remercier ma famille, mes amis, tous les fans, les anciens et actuels joueurs, ainsi que mes partenaires pour le soutien qu'ils m'ont apporté tout au long de ce pénible épisode. Je veux aussi emercier le juge Berman et son équipe pour leurs efforts en vue de résoudre ce dossier au cours des cinq dernières semaines. Je suis très reconnaissant (...) Bien que je sois ravi d'être à nouveau habilité à jouer, je suis désolé que notre Ligue ait eu à endurer tout cela. Je ne crois pas que cela ait fait du bien à notre sport : à une large échelle, nous avons tous été perdants. Je suis aussi désolé envers tous ceux que j'ai pu blesser en cherchant à résoudre ce problème. J'aime la NFL. C'est un privilège de faire partie de la communauté de la NFL et je ferai toujours en sorte de donner le meilleur de moi-même pour représenter mon équipe et la Ligue d'une manière qui fasse la fierté de tous les membres de cette communauté. J'ai hâte de retrouver la compétition sur le terrain et j'espère que l'attention des fans de la NFL va se porter à nouveau sur qui de droit : les formidables joueurs et entraîneurs qui travaillent tellement dur chaque semaine et font tant de sacrifices pour rendre ce jeu fantastique. Et par dessus tout, il me tarde de représenter les New England Patriots jeudi soir lors du match d'ouverture. J'espère rendre fiers tous nos fans cette année... et au-delà !"
Un post que Gisele Bündchen a liké, comme toutes les précédentes publications de son époux, dont la précédente : une adorable photo à l'occasion des 8 ans de son fils John, né de sa relation passée avec l'actrice Bridget Moynahan. Gisele Bündchen, mère de deux enfants (outre Vivian, Benjamin, né en 2009) avec Tom et belle-maman aimante, n'a pas manqué non plus de marquer le coup avec beaucoup de tendresse.
Bridget Monayhan, qui fut en couple avec Tom Brady entre 2004 et 2006 (John est né après leur rupture, en août 2007) et fréquente depuis 2010 le réalisateur McG, n'avait pas manqué de se réjouir, en fan de sport et des Patriots qu'elle est, de la décision de justice favorable à son ex.
Un tweet qu'une certaine presse américaine a bien essayé de monter en épingle pour surfer sur les rumeurs d'eau dans le gaz qui persistent à viser le couple que forment Tom Brady et Giselene Bündchen, en couple depuis décembre 2006 et mari et femme depuis 2009.
Jusqu'à preuve du contraire, on en restera donc à cette image d'un amour serein et toujours aussi intense que le mannequin brésilien exposait le 3 août pour souhaiter un bel anniversaire à son homme le jour de ses 38 ans : "On a tellement de chance de t'avoir dans notre vie ! Merci de nous donner toujours autant d'amour ! On t'aime !"