Native de Detroit, Gladys Horton, co-fondatrice et lead vocal du groupe emblématique de la Motown, The Marvelettes, vient de rendre son dernier souffle, dans une maison de repos de la région de Los Angeles, où elle était accueillie depuis l'an dernier, suite à des problèmes cardiaques. Au printemps prochain, celle qui est décédée de mort naturelle, allait fêter ses 66 ans.
En 1961, le désormais classique Please Mr. Postman, premier véritable hit de la légendaire maison de disques avait permis au légendaire label de s'imposer et de gagner ses premières lettres de noblesse. Gladys avait alors 17 ans. Sont ensuite sortis quelques classiques de la soul comme Beechwood 4-5789, Too Mamy Fish in the Sea... qui ont hissé The Marvelettes comme le band vocal féminin américain le plus important du début des années 60.
En 1965, Wanda Young était devenue meneuse du groupe et Gladys l'avait quitté définitivement en 1967. La chanteuse avait poursuivi, dès lors, une carrière solo discrète, ne retrouvant jamais les lumières du début de son parcours qui fit des Marvelettes, dans l'histoire de la musique, un groupe aussi prestigieux que The Supremes ou Martha and the Vandellas.