Après des mois de rumeurs, a confirmé que plusieurs personnages centraux de la série Glee ne reviendraient pas en saison 4. Alors que les tournages de la saison 3 sont sur le point de débuter, Chris Colfer (Kurt), Cory Monteith (Finn) et Lea Michele (Rachel) savent déjà qu'il s'agit là de leur dernière année au lycée McKinley.
Certains comme Chris Colfer, ont appris la nouvelle sur Twitter. Le casting semble en tout cas soutenir Ryan Murphy dans sa décision de ne pas garder au lycée des élèves qui y seront depuis plus de trois ans.Amber Riley, par exemple, qui pourrait aussi être concernée par cette décision, résume assez bien la situation dans Acces Hollywood : "Je crois que tout le monde est plutôt ok ave ça. On a passé deux merveilleuses saisons et on est sur le point d'entamer la troisième. C'était absolument génial mais je ne veux pas être une lycéenne de 30 ans non plus. Glee a été un formidable tremplin pour nous. Personne ne nous connaissait avant la série et nous lui en sommes tous reconnaissants. C'est une bénédiction. Je crois que Lea, Cory et Chris le vivent assez bien et qu'ils se disent que ce n'est pas la fin du monde."
Mark Salling, qui interprète le bad boy Puckerman, va droit au but : "Je suis reconnaissant d'avoir du boulot et je serais là le temps qu'ils auront besoin et envie de moi."
Si les élèves finiront par changer, les profs eux resteront bien place. N'est-ce pas Jane Lynch ? "Ryan Murphy fait rarement de déclaration à l'emporte-pièce. Je crois que c'est plutôt cool de voir ces personnages avoir leur diplôme, et c'est encore plus cool que leur professeurs restent les mêmes."
La saison 3 de Glee débarque en septembre sur les écrans américains et le 28, le concert filmé en 3D de la troupe, sortira au cinéma. À noter que la série vient de révolter de multiples nominations pour les prochains Teen Choice Awards.