Après une série de concert aux États-Unis et au Royaume-Uni, le casting de Glee se prépare à retrouver les studios pour mettre en boîte la saison 3 attendue en septembre. Parmi les nouveautés, sachez que le blond Chord Overstreet (Sam Evans) perd son statut de "régulier" et ne reviendra que pour quelques épisodes, tandis que Darren Criss (Blaine Anderson) et Harry Shum Jr (Mike Chang) obtiennent ce statut envié de régulier. Mais les récentes déclarations de Ryan Murphy, créateur de Glee (et de la sexy Nip/Tuck) au Hollywood Reporter confirment que les bouleversements auront lieu entre les saisons 3 et 4.
À la fin de la saison 3, une partie des personnages sera diplômée du lycée McKinley où se déroule la série et sera donc libre de partir à l'université : c'est confirmé pour Lea Michele (Rachel Berry), Chris Colfer (Hummel) et l'engagé Cory Monteith (Finn Hudson), soit les principaux personnages de la série. Ryan Murphy, tout juste fiancé à son compagnon de longue date, a été très clair sur la question : "Ils ne reviendront pas du tout en saison 4. On aurait pu les garder pendant six ans, mais les gens nous auraient reproché de ne pas être très réaliste. On a décidé d'être concret, lorsqu'on a commencé la série ils venaient d'entrer au lycée, après trois ans, il est normal qu'ils aient leur diplôme."
En décembre dernier, Ryan Murphy évoquait déjà ce renouvellement du casting lors d'une interview radio sur KIIS-FM : "Chaque année, nous allons introduire de nouveaux personnages. Il n'y a rien de plus déprimant qu'un lycéen avec une calvitie ! Il faut être réaliste, ces élèves sont des personnes qui vont et qui viennent dans la vie d'un enseignant. Ils ont leur diplôme et ils partent. Quand les personnages de la série devront quitter le lycée, ce sera vraiment triste pour moi. Mais un nouveau groupe d'acteurs arrivera."
La saison 3, très attendue, devrait donc introduire de nombreuses nouvelles têtes. À commencer par le vainqueur du télé crochet The Glee Project.
Notez par ailleurs que l'un des concerts de la troupe a été filmé et fera l'objet d'un film en 3D attendu le 28 septembre 2011 sur les écrans français.