La série Glee n'en finit pas de faire parler d'elle : quand ce n'est pas le sexy Matthew Morrison qui fait des vocalises avec Gwyneth Paltrow, c'est Lea Michele qui expose sa silhouette parfaite dans une publicité pour Nike (voir vidéo) ou Dianna Agron qui fait son cinéma (Numéro 4).
Les acteurs de la série phénomène squattent les médias... dont les couvertures de magazines : pour le magazine Marie-Claire du mois de mai (édition américaine), trois divas de la série ont posé. La sublime Lea Michele (alias l'agaçante Rachel), la ravissante Amber Riley (alias la pétillante Mercedes) et la séduisante Dianna Agron (l'ancienne peste Quinn) s'affichent en Une du magazine féminin.
Et pour l'occasion, les filles se sont mises en quatre : outre une couverture sur laquelle elles posent toutes les trois, chacune des divas pose également séparément. Ainsi, pour les lecteurs américains, il y a le choix entre quatre couvertures totalement Glee !
Sans surprise, Glee suscite l'intérêt de tout le monde, notamment en raison de l'épisode spécial Lady Gaga le 26 avril prochain. Un épisode qui sera allongé et durera 90 mn !
En France, on constate le même engouement : diffusée en prime-time sur W9, la série Glee permet à la chaîne d'enregistrer d'excellentes audiences. La semaine dernière, la série a séduit 1,2 million de téléspectateurs (5,2 % de part d'audience sur l'ensemble du public) : un très bon chiffre pour une chaîne de la TNT ! La chaîne peut aussi se féliciter d'une belle progression en ayant gagné 200 000 téléspectateurs en une semaine et en devenant la deuxième chaîne nationale auprès des 15-24 ans (21,1 % de PDA) au cours de la diffusion de mercredi dernier. Demain, Glee fera-t-il mieux ?
Demain, W9 diffusera les épisode 10, 11 et 12 de la saison 1.