Dans la nuit du 15 janvier, le monde du divertissement était en ébullition lors de la cérémonie des Golden Globes. L'événement le plus glamour de ce début d'année avait lieu à Los Angeles au Beverly Hilton Hotel et couronnait Jean Dujardin pour sa superbe performance dans The Artist.
Mais avant les remises de récompenses, les stars ont dû se soumettre à l'exercice toujours très périlleux du tapis rouge. Pendant que les hommes, tous élégants dans leurs smokings, foulaient le red carpet avec classe, les femmes tentaient de se distinguer avec des robes spectaculaires. Pour certaines, le mauvais goût était au rendez-vous. Voici une sélection des fashion faux-pas de la soirée.
Commençons avec Kelly Osbourne, qui ne se rattrape pas de sa bévue aux People's Choice Awards. Si, cette fois, nous épargnons sa mère Sharon qui portait une robe blanche aux motifs floraux Naeem Kham, l'ex-égérie de Material Girl se trompait complètement avec une toilette Zac Posen aux épaules trop travaillées. Pire... quand on lui a demandé de dévoiler le nom du créateur de sa robe, la socialite aux cheveux gris a dû demander un peu d'aide...
Un des gros ratés de cette soirée est Sarah Michelle Gellar. La star de Buffy contre les Vampires, à l'affiche d'une nouvelle série appelée Ringer diffusée par la chaîne CW, portait une robe blanche et bleue Monique Lhuillier.
Natalie Portman est d'habitude classée parmi les stars les mieux habillées lors de cérémonies d'une telle envergure. La série s'est brisée hier pour la star de Black Swan (2010) , venue en amoureuse avec son fiancé Benjamin Millepied, qui portait une robe fuchsia en satin signée Lanvin.
Madonna, qui a remporté l'award de la meilleure chanson originale grâce à Masterpiece, BO de son film W.E., est également nominée dans la catégorie des ratés du tapis rouge avec une robe Reem Acra.
La star de Glee Lea Michele continue son bout de chemin avec Marchesa. Une fois de plus, la mission red carpet de l'actrice de 25 ans, qui remportait l'award de meilleure actrice dans une série comique aux People's Choice Awards, se solde par un échec. Malgré sa grosse émeraude au majeur droit, Lea Michele ne brillait pas.
Si, d'ordinaire, Zooey Deschanel et Tilda Swinton savent nous vendre du rêve, les deux actrices nous ont cette fois-ci bien déçus. Habillées respectivement en Prada et Haider Ackermann, les deux stars de 31 et 51 ans nous laissent sur notre faim. Nominée dans la catégorie meilleure performance féminine dans une série télévisée grâce à son rôle dans New Girl, l'égérie de Rimmel London a bien refroidi notre enthousiasme.
Les deux autres fashion faux-pas des Golden Globes 2012 sont à imputer aux actrices Busy Philipps et Missi Pyle.
Selon vous, quelle star était la moins bien habillée lors de cette cérémonie ?
Igor Nkodia