Dans la soirée du 11 janvier avaient lieu les People's Choice Awards. Et comme dans toutes les cérémonies de récompenses, la bataille se joue sur le tapis rouge, bien avant l'annonce des nominé(e)s et du nom du vainqueur dans chaque catégorie. Voici les tops et les flops look du gala.
Commençons avec Emma Stone, qui est repartie avec le beau trophée, celui d'actrice préférée au cinéma. Habillée de la tête aux pieds en Gucci collection printemps 2012, la petite amie d'Andrew Garfield, avec qui elle partage l'affiche dans The Amazing Spider-Man, a fait superbe impression.
Ashley Greene est repartie sans récompense, mais elle pourrait bien se voir attribuer celle du meilleur look de la soirée. Ambassadrice glamour et stylée de DKNY, la star de Twilight 4 et de LOL version US brillait dans une robe mi-dentelle mi-cuir, romantique et rock à la fois.
Sur le même modèle, Kristen Bell s'est fait remarquer dans une robe dentelle et cuir Valentino. La séduisante héroïne de Veronica Mars, chaussée de Duvette par Christian Louboutin, offrait un superbe rouge vif au menu.
Chloë Moretz a décroché l'award de l'actrice de cinéma préférée de moins de 25 ans. Son jeune âge (14 ans) n'est en rien un obstacle pour la star de Hugo Cabret, qui a raflé le prix au nez et à la barbe des trois héros de Harry Potter. Lumineuse en Proenza Schouler, la "futur Angelina Jolie" comme l'appelle le magazine Forbes avait accessoirisé sa robe de chaussures en PVC signées Mary Jane.
Après les étoiles remises aux bons élèves, voici les bonnets d'âne des People's Choice Awards.
Tout d'abord, les Osbourne. La maman Sharon et sa fille Kelly osent le mauvais goût en famille avec, pour la première, une robe boule à facettes et, pour la plus jeune, une création Honor mi-blanc cassé mi-orange.
Habillée d'une robe à franges Marchesa, Lea Michele nous faisait plus penser à un rideau qu'à autre chose. La star de Glee, qui a remporté l'award d'actrice préférée dans une série comique avait accessoirisé sa tenue avec des chaussures Jimmy Choo.
L'actrice Ginnifer Goodwin avait choisi la bonne couleur, mais certainement pas la bonne robe. En rose fushia signé Roksanda Ilinic, l'héroïne de la série Big Love célibataire depuis peu, arborait des chaussures Jimmy Choo et une pochette de la marque londonienne Kzeniya.
Nominée dans la catégorie superhéros de film grâce à son rôle de Mystique dans X-Men : First Class, Jennifer Lawrence nous laisse dans le doute avec une robe bleue électrique Viktor & Rolf, portée sur des chaussures Sergio Rossi. L'actrice qui annoncera le 24 janvier les nominés aux Golden Globes ne parvient pas à convaincre entièrement.
Pour finir, aucune hésitation possible sur la comédienne de 21 ans Carly Chaikin, qui avait, sans nul doute à tort, revêtu une robe moulante noire à volants, transparente sur les côtés.
Selon vous, quelle star était la mieux habillée ? Et qui s'est trompée dans son choix de robe ?
Igor Nkodia