Les Golden Globes se tenaient ce dimanche 13 janvier à Beverly Hills. Bien avant la remise des awards, l'atmosphère était électrique sur le tapis rouge de l'hôtel Beverly Hilton où avait lieu la cérémonie, foulé par les stars toutes sur leur 31 pour une nouvelle épreuve du red carpet. Pour cette prestigieuse cérémonie, une petite poignée d'invitées ont joué la carte de la sensualité en osant la robe fendue. A qui décerne-t-on le Golden Globe de la plus belle jambe d'Hollywood ? Voici les nominées...
1 - Heidi Klum : après les People's Choice Awards le mercredi 9 janvier à Los Angeles, le top model allemand de 39 ans nous épatait une fois de plus grâce à une robe blanche fendue sur la jambe droite Alexandre Vauthier collection haute couture automne-hiver 2013. Déjà habillée d'une des robes du créateur français lors des American Music Awards le 18 novembre dernier, la chérie de Martin Kirsten et mère de quatre enfants (Leni, Henry, Johan et Lou âgés de 8 à 3 ans) remettait le couvert et chaussait des sandales Un Bout de Christian Louboutin pour assister à l'événement.
2 - Lea Michele : la star de la série Glee (26 ans) illuminait le tapis rouge des Golden Globes en enfilant une robe blanche Elie Saab de la collection prêt-à-porter printemps-été 2012 du couturier libanais dont elle portait déjà un look tout aussi sexy lors des People's Choice Awards. Parée des bijoux Lorraine Schwartz et chaussée de sandales Giambattista Valli, la jeune ambassadrice de L'Oréal Paris épatait une nouvelle fois l'assistance.
3 - Halle Berry : la future héroïne de X Men : Days of Future Past (en salles le 16 juillet 2014) et Movie 43 (sortie le 25 janvier, date américaine) ne faisait pas seulement acte de présence. Sur sa lancée des BET Honors 2013 où elle rejoignait la chanteuse Alicia Keys, l'actrice de 46 ans et maman de la petite Nahla (4 ans), vêtue d'une robe colorée Atelier Versace issue de la collection automne-hiver 2012-2013 et chaussée de souliers Christian Louboutin, éclipsait la concurrence en exhibant sa jolie gambette à la peau hâlée.
4 - Eva Longoria : l'ex-héroïne de Desperate Housewives misait sur le noir avec une robe à dos nu Emilio Pucci accessoirisée de souliers Charlotte Olympia. L'actrice et productrice télé de 37 ans, déjà ravissante lors des Critics' Choice Movie Awards le jeudi 10 janvier à Santa Monica, l'était encore plus pour ces Golden Globes.
5 - Rosie Huntington-Whiteley : comme Eva Longoria, l'actrice et mannequin anglaise de 25 ans se laissait tenter par un look all black everything. Grâce à une tenue Saint Laurent de la collection printemps-été 2013 élaborée par Hedi Slimane et présentée à Paris lors de la Fashion Week en octobre dernier, la future star de Mad Max : Fury Road effectuait une arrivée remarquée, nous laissant admirer sa belle jambe droite.
6 - Katharine McPhee : également en noir, la chanteuse de 28 ans optait pour une robe Theyskens' Theory de la collection printemps-été 2013 du créateur belge Olivier Theyskens.
7 - Louise Roe : l'animatrice télé de 31 ans, particulièrement apprêtée pour cette 70e cérémonie des Goldel Globes, brillait grâce à ses diamants noirs Jacqueline Nerguizian. De beaux et luxueux accessoires pour sa robe noire en dentelle et des souliers de la très populaire marque espagnole Zara.
C'est à vous que revient le dernier mot. Laquelle de ces sept stars, visiblement inspirées par Angelina Jolie et sa robe noire Atelier Versace lors des Oscars de 2012, mérite de décrocher l'award de la plus jolie jambe ?
I.N.