Dimanche 18 novembre se tenait à Los Angeles la 40e cérémonie des American Music Awards (AMAs) qui récompense les plus grands vendeurs de disques de l'année. Gwen Stefani, Pink, Heidi Klum, Kelly Rowland, Taylor Swift... étaient toutes sur leur 31.
Les créations couture ont défilé hier soir sur le tapis rouge des AMAs 2012 et plusieurs tendances mode se sont dégagées lors de la soirée. En tête des styles marquants, on retiendra la couleur. Eh oui, les robes de soirée classiques noires ou blanches n'ont apparemment pas reçu leur carton d'invitation. L'excentrique Nicki Minaj, qui a reçu deux récompenses, est arrivée vêtue d'une robe jaune fluo signée Monique Lhuillier, suivie de près par Kerry Washington qui a préféré le citron avec une création Stella McCartney. Carrie Underwood a quant à elle osé deux tenues très colorées lors de la soirée : une robe violette du créateur Abed Mahfouz et une robe bustier bleu saphir ultrabrillante.
De la brillance, il y en avait à la cérémonie. De nombreuses stars ont opté pour des looks métalliques comme Heidi Klum, toujours très sexy, en robe or semi-transparente et très fendue signée Alexandre Vauthier. Même la très rock Pink a osé le bronze et il faut dire que cela lui allait plutôt bien. Le précieux alliage a également séduit Jenny McCarthy et Brandy qui ont préféré le porter en version très brillante.
Les créations graphiques ont fait grande impression sur le tapis rouge. Un style dont l'ambassadrice est sans conteste Gwen Stefani. La star du groupe No Doubt porte depuis des semaines des tenues presque exclusivement noires et blanches et graphiques. Aux American Music Awards, elle est arrivée, sans surprise, avec une veste Balmain XXL très géométrique. Une tendance qui a également inspiré Stacy Keibler et Kelly Rowland en robe blanche aux lignes graphiques noires signée Naeem Khan.
De la couleur, de la brillance et des créations graphiques : les stars n'ont jamais autant joué la carte de l'originalité !
S.R