Dimanche 16 janvier a eu lieu la cérémonie des Golden Globes. Une soirée où le monde du septième art s'est réuni pour récompenser les meilleures performances et réalisations du cinéma. Une occasion pour les actrices d'Hollywood de briller de mille feux dans de magnifiques tenues. Pourtant la 68ème cérémonie a été le théâtre de quelques ratés... Retour sur les tenues manquées des actrices.
Halle Berry est une habituée des tenues glamour. Avec un corps aux courbes parfaites, l'actrice de 44 ans a besoin de peu pour être sublimée. Malheureusement, ses mensurations idéales n'ont pas réussi à sauver sa tenue Nina Ricci. Une robe "brouillon" qui compile plusieurs tendances : le corset, le voile, la soie. Trop c'est trop.
Son statut de mannequin ne lui vaut pas automatiquement celui de fashionista. Heidi Klum a confondu soirée cocktail avec une soirée glamour. Une robe bariolée signée Marc Jacobs qui rappelle un peu trop la plage. Un zéro pointé pour la femme de Seal qui alourdi sa silhouette avec un amas d'accessoires sans intérêt et un maquillage trop chargé.
Il est vrai que Christina Aguilera aime les robes sexy. Mais l'actrice de Burlesque a fait un mauvais choix avec cette robe au tissu lingerie beaucoup trop longue. Les proportions ne flattent pas les courbes de la chanteuse. On saluera malgré tout le make-up léger inhabituel chez Christina.
L'ancienne Juliette de Leonardo DiCaprio n'est plus adepte des tapis rouges et cela se sent. Claire Danes a voulu jouer la carte de la sobriété, visiblement un peu trop. Sa robe saumon est tout simplement hors-sujet.
L'actrice January Jones a voulu jouer les vamps avec une coiffure retro et une robe sexy. La création Armani à franges est un peu trop dénudée. La robe bicolore rend l'allure de Julianna Margulies un peu fade. Une coiffure plus sophistiquée aurait donné un peu de relief.
L'actrice de Cougar Town a choisi une robe à pois à l'inspiration estivale dont la coupe convient aux formes de l'actrice. Le maquillage et la coiffure s'adaptent à l'allure. Busy Philipps a juste fait l'erreur d'une tenue peu travaillée pour une cérémonie aussi prestigieuse.
Fidèle à elle-même, Helena Bonham Carter a misé sur une tenue excentrique, notamment grâce à sa paire de chaussure bicolore. Une coiffure élaborée, un maquillage toute en retenue. Le seul bémol est la robe fabriquée avec plusieurs tissus qui ne fonctionnent pas ensemble. Dommage.
Pour les Golden Globes, on veut du spectaculaire, du glamour, de la féérie ! Emma Stone nous déçoit avec cette robe chair tout juste digne d'une avant-première de film.
Mila Kunis devrait savoir que le vert est une couleur risquée. Cette robe bustier donne l'impression d'être froissée.
Vous l'aurez compris lors de la 68e cérémonie, les stars ont voulu minimiser les risques d'apparaître dans la liste des robes les plus ratées en choisissant des tenues sobres. Quelle est la robe qui selon vous mérite la palme de la plus ratée ?
Retrouvez la liste des gagnants de la cérémonie des Golden Globes ici.