C'est en juin prochain que le chef cuisinier Gordon Ramsay va dire adieu à son établissement du Claridge's, un luxueux restaurant installé dans le palace londonien et qu'il dirigeait depuis 2001. Mais pour l'heure, la star du programme Ramsay's Kitchen Nightmares (Cauchemar en cuisine en version française) profite de la vie et de sa progéniture. Le tyran des fourneaux a été vu avec sa fille Holly en virée shopping à Los Angeles.
C'est sous les rayons du soleil de la douce Californie que Gordon Ramsay et sa fille Holly (âgée de 12 ans) sont allés dévaliser les magasins du célèbre centre commercial The Grove, lundi 8 avril. Avec une fortune estimée à 38 millions de dollars, le chef a largement de quoi offrir les plus beaux vêtements à ses enfants, pourtant c'est dans l'enseigne bon marché TopShop, récemment inaugurée par Demi Lovato, que sa fille s'est fait plaisir. Souriant et décontracté, le duo s'est laissé prendre en photo par les badauds avant de rejoindre son domicile. Quelques heures plus tard, il prenait la direction d'un restaurant italien, Mozza, pour aller manger avec tous ses enfants, Megan Jane (née en 1998), les jumeaux Jack Scott et Holly Anna (nés en 2000) et Matilda Elizabeth (née en 2002).
Si Gordon Ramsay doit avoir de la peine de quitter le Claridge's, ce n'est pas le travail qui manque. En effet, la star de la cuisine est à la tête d'une vingtaine de restaurants aux quatre coins de la planète (dont l'établissement du Trianon Palace à Versailles). Seule ombre au tableau, une poursuite judiciaire enregistrée de la part d'un cabinet new-yorkais de d'expertise comptable qui l'accuse de factures impayées d'un montant de 75 000 dollars.
Thomas Montet