Cette année, Lady Gaga ouvrira et refermera la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra le 12 février au Nokia Theatre de Los Angeles. C'est la radio britannique BBC qui l'annonce, elle est nominée dans trois catégories et offrira un show absolument incroyable à l'assemblée, tout comme elle l'avait fait l'année dernière avec la présentation de Born This Way.
Pour cette 54e édition, les Grammy Awards seront présentés par le rappeur LL Cool J, qui tient ce rôle depuis 2008, après que Queen Latifah lui a laissé sa place, qu'elle tenait depuis 2005.
Lady Gaga est nominée dans trois catégories, "Album de l'année", et "Album pop de l'année" pour Born This Way, ainsi que dans la catégorie "Meilleure performance solo" sur Yoü & I. On sait qu'elle prépare un troisième album. Et la chanteuse qui est actuellement amoureuse ne se privera pas d'en faire des tonnes lors de cette soirée. On rappelle que l'an dernier, c'est dans un oeuf géant qu'elle faisait son entrée devant un public médusé.
Le rappeur et acteur LL Cool J présentera tour à tour les performances des chanteurs de country Jason Aldean et Taylor Swift, de la chanteuse pop Kelly Clarkson, des rockeurs The Foo Fighters, du chanteur R'n'B Bruno Mars et, pour la première fois, de la rappeuse Nicki Minaj.
A noter que Kanye West est actuellement en tête des nominations avec sept distinctions, suivi par les Foo Fighters, Bruno Mars et la chanteuse britannique Adele, qui ont tous six nominations.
Le 54e cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 12 février à Los Angeles, et sera diffusée en direct sur CBS.