On ne présente plus Grégoire Bonnet. Depuis près de 10 ans, le comédien de 58 ans incarne Philippe dans la pastille humoristique de M6 Scènes de ménages, un pharmacien en couple avec Camille, une femme plus jeune campée par Amélie Etasse. Si ce rôle lui a valu de s'attirer les foudres du milieu pharmaceutique, Grégoire Bonnet a au contraire conquis les coeurs des Français avec sa présence quotidienne à l'antenne. Ce qui lui a d'ailleurs permis de multiplier les personnages ces dernières années. Car outre Scènes de ménages, Grégoire Bonnet tourne pour d'autres séries très régulièrement ainsi que pour le cinéma. De quoi récompenser ses efforts après une bonne partie de sa vie passée sur les bancs de l'école pour tout apprendre de la comédie.
Lorsqu'il était plus jeune, l'acteur a notamment suivi les fameux Cours Florent à Paris pour faire ses armes, dont il garde de "beaux souvenirs" comme il l'a fait savoir sur Instagram à travers une photo de l'époque. Le cliché en noir et blanc a été pris lors de sa première année d'étude et, à ce moment-là, Grégoire Bonnet côtoyait sans le savoir des stars en devenir. En effet, il est possible de reconnaître parmi ses camarades de classe les acteurs Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Frédéric Quiring ou encore Pierre-François Martin-Laval (aussi surnommé Pef). Une image "collector" comme l'a souligné un des abonnés de Grégoire Bonnet.
Sa passion pour le théâtre, la télé et la comédie en général a rendu possible pour Grégoire Bonnet de réaliser ses rêves. Mais c'est cette même passion qui a aussi contribué à sa séparation avec sa femme Aurélie, mère de sa fille de 16 ans Églantine.
Lors d'une interview pour Gala, l'acteur avait en effet reconnu avoir délaissé sa famille au profit de ses obligations professionnelles, entre ses nombreux tournages mais aussi sa volonté de rester comédien au théâtre. Il n'empêche que la séparation s'est faite "sans heurts ni verres brisés", assurait-il. D'ailleurs, les rapports entre Grégoire Bonnet et son ex sont aujourd'hui très bons. "Nous nous entendons si bien que nous partons même en vacances tous les trois. Et pas seulement pour faire plaisir à Églantine", avait-il rapporté à nos confrères. Une situation à laquelle ont dû s'adapter leurs nouveaux conjoints. "Nous leur annonçons immédiatement la couleur. Conserver intacte la relation que nous avons avec Aurélie, se voir souvent, dîner ensemble, est notre condition sine qua non."