Grégoire Bonnet n'est plus en couple avec Aurélie, la mère de sa fille de 16 ans Églantine (lui célèbre son 58e anniversaire ce vendredi). Ce qui ne veut pas dire pour autant que les deux anciens amoureux se font aujourd'hui la guerre. Et bien au contraire, puisqu'ils continuent de se voir régulièrement. "Nous nous entendons si bien que nous partons même en vacances tous les trois. Et pas seulement pour faire plaisir à Églantine", a déjà confié l'ex-compagne de l'acteur à Gala, à ses côtés lors de l'interview.
Celui qui campe le rôle de l'avocat général Jacques Kowalski dans la série française Le Code, ou encore un pharmacien en couple dans Scènes de ménages, ajoutait qu'ils sont très à l'aise avec cette situation. A tel point qu'ils ne laissent pas le choix à leurs conjoints respectifs que de faire avec : "Nous leur annonçons immédiatement la couleur. Conserver intacte la relation que nous avons avec Aurélie, se voir souvent, dîner ensemble, est notre condition sine qua non."
Églantine, qui a également pris la parole, est bien évidemment ravie : "C'est très bien comme ça. Papa et maman n'arrêtent pas de se charrier, mais au moins, ils ne se disputent jamais." A noter que c'est toujours dans les colonnes de Gala que les raisons de leur séparation étaient évoquées. "C'est une des causes de notre rupture. Une séparation sans heurts ni verres brisés", indiquait alors Grégoire Bonnet, après avoir expliqué qu'il avait délaissé sa famille au profit de ses obligations professionnelles, entre ses nombreux tournages mais aussi sa volonté de rester comédien au théâtre, sa passion première.
Ce qui avait donc poussé Aurélie à mettre les voiles. Mais à défaut de pouvoir sauver son couple, l'acteur est donc parvenu à maintenir des liens très forts avec elle, ce qui leur permet aujourd'hui, et ce malgré leur séparation, de rester une famille très unie avec leur adolescente. Un beau message d'espoir, pour tous les parents qui ont l'intention de se quitter.