"Fan de golf... Surtout d'un golfeur en particulier." Dans quelques jours, Annabelle Savignan ne sera plus seulement la fan numéro un qu'elle décrit dans sa bio Twitter, mais aussi et surtout la femme de Grégory Bourdy : le numéro deux du golf français et sa ravissante compagne, en couple depuis des années, s'apprêtent en effet à célébrer leur mariage.
Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe à la faveur de sa qualification pour les Final Series (la deuxième division américaine) acquise grâce à ses bonnes performances sur le circuit US, le golfeur girondin de 34 ans révèle, expliquant qu'il manquera l'un des quatre tournois en question, qu'il convolera dans une semaine. "Il y a quatre tournois qui s'enchaînent, détaille-t-il, avec les compteurs remis à zéro et les vingt-cinq premiers qualifiés sur le PGA Tour en 2017. Je ne pourrais pas jouer le premier, puisque je me marie la semaine prochaine, mais ensuite, j'enchaîne les trois autres."
Pour autant, et malgré la perspective de décrocher en cas de bons résultats dans ces Final Series un sésame pour jouer le PGA Tour l'an prochain, pas question de décaler la date de ses noces : "Il n'y a jamais de date parfaite pour se marier quand on est golfeur professionnel", confie-t-il encore, en riant, au quotidien sportif. Quant aux trois autres tournois, il y a fort à parier qu'Annabelle, qui se décrit aussi comme globe-trotteuse, sera derrière lui.
Car si on connaît plutôt bien, dans le monde du golf, une certaine Mélodie Bourdy, soeur de l'actuel 108e joueur mondial qui évolue également au haut niveau, le visage d'Annabelle Savignan est aussi familier : la jeune femme apparaît auprès de son chéri dans maintes publications que celui-ci partage sur les réseaux sociaux. Dernièrement, ils ont profité à fond des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, où le golf faisait son retour historique aux JO et où Grégory Bourdy a fini à une honnête 21e place avec un score de 3 sous le par, pour accroître leur album de photos souvenirs. Quelques jours avant leur arrivée au Brésil, ils s'offraient une nouvelle escapade à New York (où ils avaient déjà fait un passage en juin) après la belle performance (18e) du Français à l'USPGA, juste avant lequel la belle avait inauguré son compte Twitter.
Et le meilleur reste à venir, pour ce très joli couple !