Plus de sept ans après sa disparition, Grégory Lemarchal continue d'émouvoir et de susciter l'intérêt et l'admiration des Français. Ainsi, après TF1 il y a quelques jours lors d'une soirée exceptionnelle, c'est aujourd'hui au tour de D8 de proposer une soirée spéciale consacrée au gagnant de la Star Academy 4 qui nous a quittés le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose.
Cette soirée - qui intervient dix ans quasiment jour pour jour après l'entrée du chanteur dans le célèbre concours de chant de la Une - sera marquée par la diffusion d'un documentaire inédit intitulé Grégory Lemarchal, la fureur de vivre. Dans celui-ci, c'est la maman de Grégory, Laurence, qui fait office de voix-off. "Aujourd'hui, je vais vous raconter son histoire, l'histoire d'un jeune homme que je connais mieux que quiconque puisque ce jeune homme, c'est mon fils, Grégory Lemarchal. Grâce à des archives inédites mais aussi grâce aux témoignages de nos proches...", promet-elle ainsi aux téléspectateurs.
Une fois de plus, Karine Ferri, Nikos Aliagas, Mathieu Johann, Matthieu Gonet et les membres de la famille du chanteur nous parleront de son combat contre la maladie, de sa réussite fulgurante en tant qu'artiste mais aussi des combats qu'il reste à mener contre la mucoviscidose.
Nous vous proposons de découvrir les premières minutes de ce documentaire, diffusé ce soir jeudi 4 septembre à 20h50 sur D8, dès à présent dans notre player vidéo !