Les fans de Grey's Anatomy faisaient grise mine ces dernières saisons : tous les personnages principaux commençaient à quitter le navire ! Alex Karev, Andrew De Luca ou même Cormac Hayes, le nouveau chirurgien pédiatrique, tous sont déjà partis. Renouvelée pour une 19e saison, la série incarnée par Ellen Pompeo peut heureusement continuer de s'appuyer sur Meredith Grey, Miranda Bailey ou Richard Webber, les trois plus anciens personnages.
Mais un départ avait chagriné de nombreux fans : celui du couple formé par Jackson et April depuis la saison 6. Les deux médecins, parents d'un petit garçon décédé puis d'une petite Harriet, n'avaient cessé de se déchirer avant que la production ne décide du départ de la jeune femme, interprétée par Sarah Drew. Une décision très mal prise par les fans, surtout que trois saisons plus tard, c'est Jackson Avery, joué par Jesse Williams, qui décidait lui aussi de quitter la ville pour la retrouver (un départ qui n'a pas fait de bien au porte-monnaie de l'acteur d'ailleurs..).
Heureusement, les afficionados vont être ravis d'apprendre que les deux personnages vont faire leur grand retour dans l'épisode final de la saison 18 ! Un an après leur dernière apparition, on devrait les retrouver le 26 mai pour savoir ce qu'il en est de leur vie hors de Seattle. Pour rappel, dans l'histoire, tous les deux étaient partis à Boston gérer la fondation familiale mais avaient laissé le doute sur un possible rapprochement...
Une longue histoire pour "Japril", qui permet aux fans de continuer d'espérer une série dérivée sur leurs aventures loin de Seattle. Ce ne serait pas la première fois que Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, prendrait ce genre de décision : récemment la série Station 19 développait le nouveau quotidien de Ben, parti chez les pompiers. En parallèle des premières saisons, elle avait également mis sur pied Private Practice, pour suivre Addison Montgomery dans son emménagement à Los Angeles.
Addison qui a d'ailleurs elle aussi fait son grand retour dans la saison 18 : l'ex-femme de Derek Sheperd, jouée par l'actrice Kate Walsh, était rapidement revenue pour rencontrer Zola, Bailey et Ellis, les trois enfants que son défunt ex-mari avait eu avec Meredith.
La saison précédente avait quant à elle été le théâtre de nombreux retours : atteinte par une forme grave du Covid et tombée dans le coma, Meredith avait pu revoir Derek, l'amour de sa vie (marquant ainsi le grand retour de Patrick Dempsey dans la série), mais également George O'Malley, brutalement décédé dans la saison 5, Mark Sloan et Lexie Grey, sa petite soeur.