La 17e saison de Grey's Anatomy, en cours de diffusion aux États-Unis, fait le bonheur de millions de fans de la série ! Ces téléspectateurs célèbrent le retour d'un personnage phare. Les larmes de la mort d'Andrew DeLuca laissent place aux sourires pour le docteur...
ATTENTION SPOILER - "Rien d'important. Je suis pas surexcitée du tout", écrit Sarah Drew sur Instagram. Faisant mine de cacher sa joie immense, l'actrice de 40 ans a ainsi informé ses plus de 3 millions de followers de son retour dans la saison 17 de Grey's Anatomy. Elle a posté un selfie de son partenaire de jeu et ex-mari fictif, le docteur Jackson Avery, interprété par Jesse Williams.
Lui aussi a teasé ses abonnés sur le comeback du docteur April Kepner. L'acteur a posté une vidéo souvenir du tournage, le montrant à bord d'une navette l'emmenant sur le plateau, à Seattle. "Je m'installe dans mon siège, je vais au boulot", explique Jesse Williams, le visage masqué. Il fait une expression de surprise en voyant Sarah Drew apparaître derrière lui.
En commentaire, Ellen Pompeo (qui interprète Meredith Grey, l'héroïne de la série), Giacomo Gianniotti, dont le personnage d'Andrew DeLuca vient d'être assassiné, ainsi que Camilla Luddington ont exprimé leur enthousiasme ! Le sentiment est partagé par les milliers d'autres internautes, ravis du retour de Japril à l'écran. "Japril", contraction des prénoms de Jackson Avery et April Kepner, est le surnom qu'ils ont attribué au couple que formaient les personnages incarnés par Jesse Williams et Sarah Drew.
Dans la série, Jesse Williams et Sarah Drew se sont mariés et ont divorcé. Ils ont également eu deux enfants, un garçon et une fille prénommés Samuel et Harriet. Leur fils aîné est mort quelques heures après sa venue au monde.
Sarah Drew a été écartée de Grey's Anatomy à l'issue de la saison 14. "On m'a dit qu'il y avait trop de personnages dans la série et qu'ils avaient besoin de réduire les effectifs car ils ne pouvaient pas servir efficacement tous les personnages, avait-elle expliqué au Hollywood Reporter, en 2018. Ils ne voulaient pas que l'un de nous reste en arrière-plan et n'ait pas grand-chose à raconter."