Si Ellen Pompeo incarne le docteur Meredith Grey depuis déjà dix-huit ans, la plupart des acteurs de Grey's Anatomy sont partis en cours de route, faisant apparaître et disparaitre de nombreux personnages. Récemment, la mort d'Andrew DeLuca et le départ de Jackson Avery (respectivement joués par Giacomo Gianniotti et Jesse Williams) avaient fait débat chez les fans de la première heure.
Mais ce jeudi, on a appris qu'un autre médecin allait quitter le Grey Sloan Hospital : le docteur Cormac Hayes, arrivé dans la série pour remplacer Alex Karev au poste de chirurgien pédiatrique. Le médecin chauve et sexy, joué par l'irlandais Richard Flood, s'était fait remarquer par son mauvais caractère dès son arrivée. Après avoir raconté son histoire et s'être adouci, il avait fini par être apprécié des fans.
Cependant, selon le site Just Jared, l'acteur a décidé de quitter le show médical dans l'épisode de mi-saison la semaine prochaine. Après trois saisons passées en compagnie de Meredith Grey, il va laisser ses collègues seuls mais rassurez-vous, il n'y aura pas de mort cette fois-ci. Un soulagement après celles de Derek Sheperd ou bien d'Andrew DeLuca.
En effet, mêlé au trafic de médicaments d'Owen dans les épisodes précédents, le personnage était confronté à un dilemme : dénoncer son collègue qui aide les soldats à se suicider ou perdre sa licence. Pour le médecin veuf, le choix a été vite fait : il a démissionné et est retourné en Irlande avec ses enfants.
Un départ surprise pour la série de Shonda Rhimes, qui risque de choquer les fans, qui n'ont toujours pas oublié les autres départs comme Derek, bien sûr, mais également Cristina, April, Jackson, Callie, Arizona ou encore Alex. Plusieurs personnages ont en revanche fait un retour de courte durée ces dernières années.
En effet, dans la saison 17, alors que Meredith était durement touchée par le Covid-19 et avait été placée dans le coma, elle avait pu y revoir George O'Malley, personnage mort dans la saison 5, Mark Sloane et sa petite soeur Lexie, morts à la fin de la saison 8 dans le crash d'avion, ou encore son grand amour, Derek Sheperd, père de ses trois enfants.
Addison, sa rivale dans le coeur du neuro-chirurgien au début de la série, a elle aussi fait un petit retour dans la saison 18 et a enfin pu rencontrer les bambins, Zola, Bailey et Ellis.