Du haut de ses 13 ans bien peignés, Greyson Chance peut s'enorgueillir d'avoir deux marraines qui pèsent : Lady Gaga, dont il a emprunté le tube Paparazzi, qu'il a repris au piano devant les camarades de son école pour un incroyable buzz mondial (35 millions de visionnages), et Ellen DeGeneres, papesse de la télé américaine qui lui a permis de rééditer la performance devant des millions de téléspectateurs et l'a signé sur son label spécialement créé.
En toute logique, c'est encore Ellen, ayant pris l'habitude de le recevoir sur le plateau de son très populaire talk-show, qui accueille le jeune prodige pour la révélation en exclusivité de son premier single... Car Greyson Chance n'a pas tardé à entrer en studio pour préparer à une vitesse folle, entouré notamment de Ron Fair (Christina Aguilera, Pussycat Dolls, Black Eyed Peas), un premier album qui s'installera dès la fin de l'année 2010 sur un créneau de plus en plus concurrentiel : celui des ex-Miley et des nouveaux Justin Bieber ou autres Cody Simpson.
Mardi soir, le jeune homme accordait à sa grande copine la primeur exclusive de son premier single, Waiting outside the lines (disponible en téléchargement le 1er novembre), dans le Ellen Degeneres Show. Un moment à regarder ci-dessus.