Quelques 209 émissions et huit étoiles - comptabilisées en ce dimanche 21 avril 2024, telles sont les statistiques folles du jeune Émilien dans les 12 Coups de midi. Le jeune vendéen de 21 ans est récemment devenu le deuxième plus grand champion de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann, derrière Bruno Hourcade. Il compte dans sa cagnotte près de 915.744 euros de gains et de cadeaux. Et si chaque diffusion est une véritable victoire pour l'étudiant en Histoire, c'est pour un autre petit évènement que s'animait Emilien en ce dimanche.
L'époux de Nathalie Lecoultre, tout sourire, a fièrement annoncé la présence d'une jeune femme venue soutenir Emilien. Il ne s'agit pas de sa compagne Jessica mais de sa jeune soeur Angèle, tout juste âgée de 18 ans. "Ça fait plus de deux cents jours que vous êtes ici, à nos côtés. Vous avez attendu l'anniversaire de votre petite soeur pour nous la présenter. C'est son anniversaire, aujourd'hui. Elle a 18 ans. Angèle, la petite soeur d'Émilien", explique Jean-Luc Reichmann, face caméra.
Angèle qui a reçu de la part de la production un gâteau pour célébrer ses 18 ans, s'est montrée particulièrement émue. "Je suis contente pour ma grand-mère, dont le rêve était de vous rencontrer et de vous voir. Je suis très fière de mon frère", reconnaît-elle en admirant son grand-frère, les yeux remplis de fierté. Et d'ajouter : "Je crois qu'on ne réalise pas vraiment. Je suis contente pour lui et je veux qu'il aille le plus loin possible."
De son côté Émilien, atteint d'une maladie inconnue, reconnaît que sa petite-soeur a toujours été présente même si elle ne s'était jamais affichée. "Ça a été un soutien resté dans l'ombre depuis le début. On discute beaucoup de ce qu'il se passe dans l'émission" concède-t-il. Le champion, qui a offert à ses fans un sacré changement de look tout récemment, avoue, par ailleurs, avoir tout fait pour rester dans le programme jusqu'à cette date fatidique. "Ça fait très longtemps, depuis que je suis là, que l'objectif ultime était d'atteindre le fameux 21 avril, où elle pourrait atteindre sa majorité et donc être présente. Je suis très content d'avoir tenu jusqu'ici et qu'elle soit là aujourd'hui" se réjouit-il. Nul doute que la jeune fille sera également de la partie si Emilien parvient à battre Bruno.