Il est présent dans Les 12 Coups de midi (TF1) depuis le 25 septembre 2023 et occupe désormais la place de quatrième plus grand Maître de midi, derrière Christian Quesada. Lors de l'émission du 5 mars 2024, Emilien en était à sa 162ème participation et avait au départ une cagnotte qui s'élevait à 726 232 euros. De l'argent qui pourrait faire tourner la tête de certaines personnes... mais pas du jeune homme de 21 ans qui préfère être prudent comme il l'a confié à Voici.
Le parcours de l'étudiant en Histoire est remarquable. Chaque jour, Emilien ne laisse aucune chance à ses concurrents dans l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Ainsi, plus les jours passent, plus il remporte des gains grâce à ses victoires. De l'argent sur lequel il a une petite avance, comme ses prédécesseurs. Mais hors de question pour lui de dépenser sans compter comme il l'a dévoilé à Voici. Pour preuve, depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi, il s'est uniquement acheté une paire de chaussures à moindre prix. "Je n'ai pas d'objectif de cagnotte ! Avec celle que j'aie à ce jour, j'ai déjà du mal à me projeter pour savoir ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça !' C'est particulier à gérer, à chaque fois, il va falloir une petite redescente", a-t-il déclaré.
Cette prudence vient selon lui de son éducation. Ses parents lui ont appris à "faire relativement attention". Ainsi, quand il a commencé à avoir de l'argent de l'émission sur son compte en banque, il a simplement acheté des chaussures à 30 euros. Et il s'agit de la même paire qu'il avait avant comme il l'a mentionné. "Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher", a-t-il souligné. Il a tout de même avoué qu'il s'était aussi offert "quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l'émission".
Pour l'heure, il n'est en tout cas pas prévu de faire des cadeaux à sa compagne Jessica. Mais il a une bonne raison. "Les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire", a-t-il précisé. Toutefois, dans une précédente interview, il avait mentionné le fait qu'il souhaitait se payer un voyage en Italie avec sa chère et tendre. Un rêve qu'ils partagent tous les deux.