Les téléspectateurs l'ont découvert le 25 septembre dernier, lors de sa première participation aux 12 Coups de midi. Depuis, Emilien n'a plus jamais quitté le plateau de TF1. En effet, il enchaîne les participations mais aussi les victoires. Aujourd'hui sa cagnotte s'élève à plus de 800 000 euros, ce qui lui permet de se classer comme troisième plus grand Maitre de midi de l'histoire, derrière Eric (921 316 euros de gains) et Bruno (1 026 107 euros gagnés). Avec une telle somme, Emilien peut se permettre des folies, mais l'étudiant en histoire reste raisonnable. Pas de vêtements de luxe ni aucune autre extravagance. Toutefois, il a créé la surprise en dévoilant un tout nouveau look.
Mardi 2 avril, alors qu'il présentait les candidats du jour, Jean-Luc Reichmann est resté bouche bée devant Emilien. Il faut dire que le jeune champion de 21 ans a osé un petit changement capillaire. Il a ainsi débarqué dans Les 12 Coups de midi les cheveux plus courts, rasés sur les côtés. "Mais non ! Qu'est-ce que c'est que cette coupe de cheveux ? Mesdames et messieurs, le coiffeur est passé par là !", lance l'animateur. Et de questionner le Maître de midi : "Qu'est-ce que c'est ?" C'est alors qu'Emilien réplique avec humour : "Je ne sais pas... Je suis passé entre deux avions je crois !" Et Jean-Luc Reichmann d'insister : "Vous vous sentez bien ?" "Bien ! Tout frais, tout léger, c'est bon", assure alors Emilien. Un nouveau look validé !
Une première pour le champion ! Depuis le début de son aventure sur la première chaîne, l'étudiant affichait toujours la même coupe, et aussi le même look. Il a une fois fait une folie en s'offrant une nouvelle paire de baskets... à 30 euros ! Les mêmes qu'il portait déjà précédemment, dans un autre coloris. Malgré son jeune âge, Emilien garde la tête sur les épaules. Pas question pour lui de dépenser sans compter. Sa compagne Jessica, venue le soutenir à plusieurs reprises sur le plateau du célèbre jeu, est même privée de cadeaux ! "Les cadeaux de l'étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire", avait-il déclaré à nos confrères de Voici. Notons tout de même l'unique grande dépense qu'il est prêt à faire : s'offrir un voyage romantique en Italie avec sa douce.