Guillaume Canet est actuellement à retrouver au cinéma dans Acide. Un film qui raconte l'histoire d'un père, qui se retrouve menacé avec sa fille de 15 ans Selma et le reste de la population par des nuages de pluies acides. Un long-métrage réalisé par Just Philippot, qui est l'occasion pour ceux qui iront le voir de prendre davantage conscience des enjeux environnementaux auxquels nous devons tous faire face. Un sujet que semblent prendre très au sérieux les enfants de l'acteur, à savoir Marcel et Louise, qu'il a eus avec Marion Cotillard.
Celui qui est également réalisateur revient sur ce thriller pour Libération. Un entretien au cours duquel il s'est également exprimé sur "sa vie de famille très tranquille à Paris, loin des fantasmes qu'on peut lire ici ou là comme quoi on vivrait à Los Angeles." Les deux stars emmènent chaque matin leurs enfants à l'école, et "ne sèchent pas les réunions avec les professeurs", rapportent nos confrères.
Le meilleur papa du monde
Dans ce portrait est également évoqué ce "deal" instauré entre les deux parents. "Ils ne partent jamais en tournage trop longtemps et pas en même temps." Car pour eux, il est "hors de question de laisser leurs enfants des plombes avec une nounou." Ils s'arrangent donc pour que l'un d'entre eux soient toujours présent et prêt à s'occuper de Marcel et Louise, quand l'autre ne peut pas.
Une sacrée organisation, donc. Qui témoigne aussi de l'attention que porte Guillaume Canet envers ses enfants. Il est "très présent" pour eux. Cela lui arrive notamment d'emmener son garçon, "qui supporte le Paris Saint-Germain", au Parc des Princes pour qu'il puisse encourager son équipe. Et ce malgré le fait que ce sport ne fasse pas vibrer plus que cela l'acteur : "pas trop son truc le foot." Lui est plutôt branché "équitation (on se souvient de lui dans Jappeloup avec son amour de jeunesse Marina Hands, ndlr)", ainsi que "boxe" et "karaté".
Guillaume Canet "parle beaucoup" à ses enfants, qui le considèrent comme "le meilleur papa du monde", à en croire les dessins qu'ils lui ont offerts.