La passion de Guillaume Canet et Marina Hands pour l'équitation est bien connue, et leur complicité est manifeste. L'an dernier, le premier était, avec Jean Rochefort, consultant pour France 3, lors de l'épreuve du Longines Paris Eiffel Jumping au Champ de Mars. Il est de retour en 2015 pour la conférence de presse ce 20 mai. Ce circuit attire les meilleurs cavaliers internationaux, avec des épreuves de grand niveau mondial. Virginie Coupérie-Eiffel, arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel et compagne de Charles Berling, était évidemment là pour annoncer la deuxième édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping.
Le Longines Paris Eiffel Jumping, qui se tiendra début juillet, trouve une place centrale, au coeur de la ville et au coeur de la vie des habitants de la capitale. "Dans moins de 40 jours, l'Esplanade du Champ de Mars accueillera les 30 meilleurs cavaliers et chevaux du monde, des amateurs de renom et près de 120 000 spectateurs pour la 2e édition du Longines Paris Eiffel Jumping, un concours de saut d'obstacles international 5* mais aussi une rencontre culturelle au coeur de Paris, indique le communiqué de presse. Organisé avec le soutien de la Mairie de Paris, l'événement, ouvert au grand public et gratuit, aura lieu les 3, 4 et 5 juillet 2015. Pour cette nouvelle édition, Longines devient le partenaire titre de l'événement."
L'acteur de Jappeloup pose avec plaisir devant la tour Eiffel, tandis que sa bien-aimée Marion Cotillard est attendue au Festival de Cannes pour les présentations du Petit Prince et de Macbeth. À Paris, il se trouve en compagnie de son amie Marina Hands. C'est au Cours Florent que ces deux férus d'équitation qui avaient vécu un amour de jeunesse se sont retrouvés il y a des années. Aujourd'hui, ils partagent donc leur complicité dans cette discipline comme au cinéma (Ne le dis à personne).