Guillaume Canet passe par la case tondeuse. Vendredi 28 juillet, l'acteur de 44 ans s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer qu'il venait de boucler le tournage de son prochain film, L'amour est une fête. Réalisé par Cédric Anger (qui l'avait déjà dirigé en 2014 dans La prochaine fois je viserai le coeur), le long métrage raconte l'histoire de deux policiers (dont le second est joué par Gilles Lellouche) qui infiltrent le milieu du porno au début des années 1980.
Pour ce rôle, Guillaume Canet s'était teint les cheveux en blond. Le film mis en boîte, le papa de Marcel (6 ans) et Louise (née le 10 mars dernier) s'est aussitôt rendu dans sa loge, où il a été pris en charge par la coiffeuse de l'équipe. Après avoir laissé sa collègue prendre les devants, le comédien s'est ensuite emparé d'une tondeuse pour tout raser. Les différentes étapes de sa transformation sont visibles dans une vidéo enregistrée en accéléré.
Suite à cette publication, les nombreux abonnés de l'acteur se sont fendus d'un message pour commenter sa nouvelle tête. Douché de compliments, Guillaume Canet a surtout attiré l'attention de sa compagne de longue date, Marion Cotillard, qui s'est emparée de son compte pour lui glisser un adorable message. "Comme t'es beau!!!", a-t-elle écrit, usant d'émoticônes chatons qui ont des coeurs dans les yeux pour illustrer son propos. C'est donc validé !