Ce mercredi 23 août, les téléspectateurs de la 2 pourront retrouver Guillaume Cramoisan dans les Invisibles. Une série policière qui a fait mouche auprès des cinéphiles puisqu'elle a brillamment remporté le prix Vidocq dans sa catégorie au festival Séries mania 2022. Acteur caméléon, le principal intéressé a multiplié les rôles à l'écran ! Même son de cloche sur les planches. Ainsi l'année passée, nos confrères de La Provence sont allés à sa rencontre pour l'interroger sur ses projets et sa nouvelle vie loin de Paris.
Je suis un gars de la banlieue
Installé dans le sud du Massif Central, Guillaume Cramoisan profite pleinement de la nature et du calme avec les siens. Pour rien au monde il ne reviendrait sur sa décision. "Je n'ai aucun regret", a assuré l'artiste avant de concéder : "J'ai eu du mal au début". L'occasion pour lui d'en dire davantage sur son passé : "Moi, je suis un gars de la banlieue. J'ai grandi sur des parkings, avec des mobylettes, en région parisienne". Mais, étant père de famille, le comédien a voulu offrir le meilleur à sa progéniture : "Quitter la ville était devenu une nécessité familiale. C'était mieux pour mes fils".
Avec philosophie, l'ex-star de Profilage a aussi ajouté : "On peut très bien vivre en banlieue, mais il manque quelque chose. Il faut apprendre à se connecter à la nature, sinon on s'abîme". En 2015 dans les colonnes du Parisien, Guillaume Cramoisan affirmait vouloir à l'époque prioriser sa vie personnelle à sa carrière. Déménager en Ardèche lui avait permis d'ouvrir les yeux. Sa priorité absolue ? "Améliorer les chances de ses fils de grandir dans un environnement différent".
Les gens sont très sympas
"Il fallait trouver une école qui puisse s'identifier aux difficultés scolaires de nos aînés. L'Ardèche est une très belle région peuplée d'habitants bienveillants. Il y a une attitude plus simple à trouver", s'était réjoui l'heureux de famille. Et d'ajouter : "L'Ardèche est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple". Pour Guillaume Cramoisan, le bonheur se trouve bel et bien à la campagne loin des strass et paillettes.