Tous les passionnés de course hippique avaient rendez-vous dimanche 28 janvier à l'hippodrome de Vincennes où s'est déroulée la 97e édition du Grand Prix d'Amérique. Comme chaque année, le prestigieux événement a attiré de nombreuses personnalités. Parmi elles, Guillaume de Tonquédec.
Actuellement au théâtre de Paris pour la reprise de la pièce La Garçonnière avec Claire Keim, le comédien de 51 ans n'a pas assisté seul au Grand Prix d'Amérique mais accompagné de sa femme Christèle et de deux de leurs trois enfants, leur fille Victoire et leur fils Amaury qui lui ressemble beaucoup. Celui qui a incarné le rôle de Renaud Lepic dans la série à succès de France 2 Fais pas si, fais pas ça arrêtée en 2017, pour le plus grand plaisir des voisins, s'est montré particulièrement enthousiaste lors du photocall.
Discret sur sa vie privée, Guillaume de Tonquédec avait évoqué son coup de foudre pour sa femme lors d'une interview accordée à Nous deux en février 2017. Il avait notamment évoqué leur rencontre qui a fait basculé sa vie à jamais. "C'est très difficile d'expliquer un coup de foudre. Quand je l'ai rencontrée, je ne savais plus comment je m'appelais, je savais juste que j'avais envie d'être tout le temps avec elle", avait-il confié. "Après le coup de foudre, la pluie a continué à tomber sur nous, et pour un Breton comme moi, la pluie n'est pas triste, c'est la source de la vie. Depuis toutes ces années, elle continue à irriguer notre amour", avait-il ajouté avec tendresse.
Guillaume de Tonquédec et sa famille ne sont pas les seuls à avoir assisté au sacre du trotteur Readly Express drivé par le Suédois Björn Goop. Le duo d'Alibi.com Philippe Lacheau et Élodie Fontan, le comédien Laurent Ournac, le charmant Grégory Fitoussi, la boxeuse Estelle Mossely, mariée depuis le 7 janvier dernier à Tony Yoka, accompagnée de son papa, la journaliste et animatrice Caroline Ithurbide et son compagnon Boris Ehrgott, ou encore la comédienne Sophie Duez et l'ancien boxeur Brahim Asloum ont tous participé au grand événement hippique.