Depuis plusieurs années maintenant, Guillaume Genton est une personnalité bien connue des Français. Et pour cause, il passe tous les soirs à l'antenne sur C8 dans Touche pas à mon poste. Mais derrière son sourire et son attitude toujours enjouée, bien qu'également concerné et engagé autour des sujets qui lui tiennent à coeur, Guillaume Genton cache de véritables blessures.
Lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, diffusée mardi 16 janvier - enregistrée en novembre 2023 -, le producteur de 32 ans s'est confié sur son rapport compliqué à la nourriture. "Je fais un yoyo de 20-30 kilos régulièrement, c'est un enfer", a-t-il avoué, précisant souffrir de boulimie : "C'est des maux qui ne se voient pas et surtout la nourriture, c'est une drogue, la bouffe est partout."
Guillaume Genton explique ensuite être passé par plusieurs phases, dont celle de l'anorexie lorsqu'il était au lycée et n'était âgé que de 16-17 ans. "Je suis descendu à 63 kilos pour 1m85. Je n'étais pas à l'hôpital mais j'avais de vrais troubles du comportement alimentaire et aujourd'hui, je fais des crises de boulimie", a-t-il rapporté. Ainsi, le jeune homme est passé d'anorexique à obèse morbide en quelques années. Un chiffre lui a particulièrement fait peur sur la balance, celui de 118 kilos. "On ne le voit pas à l'antenne, je me cache et j'ai la chance de ne pas être très petit donc ça passe mais moi je le vois", a-t-il ajouté.
Et de raconter son calvaire quotidien : "Je mange tout ce que j'ai sous la main, dans des quantités astronomiques, gênantes, parce que c'est gênant de manger devant les gens quand vous avez des problèmes de poids. Je me suis déjà caché aux toilettes pour manger. Il y a une période, pendant les confinements, je mangeais deux litres de glaces par jour plus trois McDo plus une pizza le soir...". S'il est toujours en lutte contre la boulimie, Guillaume Genton assure être bien suivi, par "un psy, un médecin et un nutritionniste".
Un suivi qui lui permet de gérer les moments où il perd le contrôle : "Il y a des périodes où ça va aller très bien, là je pense que je fais aussi une couvade parce que ma femme (Jade, ndlr) est enceinte. Mais ça peut être des moments de tristesse, de solitude et parfois je me dis que je m'en fous mais je n'aimerais pas être rattrapé par des problèmes de santé à cause de mon poids. Ce n'est pas bon d'avoir 20 ou 30 kilos de trop. J'aimerais bien avoir un vrai déclic et changer ça mais c'est très compliqué, et c'est un truc profond à régler à l'intérieur de soi."
Malgré tout, lorsqu'il est à l'antenne, Guillaume Genton s'efforce de ne rien laisser paraître. Il pourrait même prochainement se rajouter du travail en plus étant donné que C8 vient d'annoncer une extension de Touche pas à mon poste le week-end. C'est Cyril Hanouna qui en prendra les rênes lui-même en direct chaque samedi et dimanche pour, à compter du 3 février prochain et pour une durée de dix semaines.
Ces nouvelles émissions diffusées à partir de 18h50 seront intitulées TPMP même le samedi et TPMP même le dimanche. Le célèbre animateur sera alors épaulé de nouveaux chroniqueurs mais aussi de quelques figures déjà bien installées, comme Raymond Aabou et Valérie Benaïm.