Ce week-end, Jean-Marie Bigard a expliqué dans Face à Hanouna avoir gagné beaucoup d'argent, avant de tout perdre ou presque. Ce lundi, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont réagi à cette séquence, faisant notamment pour certains un rapprochement avec leur cas personnel. "J'ai pas honte de le dire, moi j'ai perdu 3 ou 4 millions d'euros dans des conneries !", a alors confié Guillaume Genton.
Et d'ajouter : "Quand tu es un jeune garçon...Enfin moi je viens de province, j'avais pas d'amis, pas de meufs, on s'intéressait pas à moi...Et d'un coup t'as de l'argent, tout le monde veut être pote avec toi (...) Tu dépenses, tu fais n'importe quoi, t'es grisé...Moi j'ai fini avec 2 Lamborghini, 1 Porsche, 3 appartements en loc'..." Des propos confirmés par Cyril Hanouna, très proche de lui : "A chaque fois que je te voyais, je te disais 'mais comment tu fais ?', il a un train de vie...Il est insuivable !"
Récemment, lors de la rentrée de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton révélait que la fin de C8 annoncée par l'Arcom pourrait avoir de graves conséquences sur son business : "Quand je l'ai appris, j'ai cru que c'était une vanne. C'est quelqu'un de la chaîne qui m'a appelé. J'ai cru que c'était une blague, je n'y ai pas cru... Et ensuite, je me suis dit : 'Je vais fermer toutes mes entreprises'. Déjà, je vais arrêter de faire TPMP. Je ne savais rien en fait, je croyais que c'était la fin..." Pour rappel, le chroniqueur est devenu richissime à seulement 31 ans.
"Je démarre en vendant des petits sujets à NRJ 12, C8... Après j'ai commencé à faire des documentaires et des programmes de flux pour France Télévisions, Canal+. Ensuite, en 2019, j'ai monté Kennedy Agency, spécialisée dans l'habillage 3D des émissions, la création graphique, la réalité augmentée... Là on travaille avec Amazon, Netflix, Endemol, TF1. J'ai aussi une boîte de communication pour les entreprises, Blondinet, et un studio d'édition musicale, La Gamme, spécialisé dans les musiques pour la télévision. L'idée étant de maîtriser entièrement la chaîne de production.", avait-il expliqué dans une interview pour Technikart.
A noter que Guillaume Genton avait déjà avoué dans Touche pas à mon poste dépenser sans compter, jusqu'à 25 000 euros par mois.