Depuis plus de deux ans maintenant, Guillaume Genton n'est plus un coeur à prendre. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8 file le parfait amour avec une certaine Jade, charmante brune de 24 ans (déjà vue dans une télé-réalité) qui se fait plutôt discrète. Un mariage en vue, un bébé à naître prochainement... Entre eux, tout est allé très vite. Et derrière ce qui pourrait s'interpréter comme de la précipitation se cache en réalité une triste histoire que le producteur de 32 ans raconte sur le plateau de Chez Jordan, ce mardi 16 janvier 2024.
Si au départ Guillaume Genton ne souhaitait pas ébruiter sa relation avec la jeune femme, il a rapidement changé d'avis. "Au bout d'un moment c'est devenu sérieux, il y a des choses qui nous ont beaucoup rapprochés", a-t-il confié. Et de révéler cette douloureuse épreuve qui a tout changé entre eux : "Elle a eu un gros problème de santé il y a un an. Elle a fait un AVC. C'était horrible. Mais ça nous a beaucoup rapprochés à la fois. Et c'est ce qui fait qu'on a eu un enfant si tôt." La jeune femme, encore dans la vingtaine, souffre d'un "problème de naissance pas très grave à l'origine". Rien à signaler donc, jusqu'à ce terrible accident cardiovasculaire.
Une période "très difficile" pour le cousin d'Antoine Genton, lui aussi célèbre visage du petit écran. Il faut dire que Jade "ne marchait plus, elle ne parlait plus". Mais le pire est venu plus tard : "En fait l'AVC n'était pas très spectaculaire en soi. Mais il y a eu un deuxième épisode à l'hôpital qui était très très dur où j'ai vraiment cru que j'allais la perdre." Ce second épisode, bien plus impressionnant, s'apparentait alors plutôt à "une crise d'épilepsie, un malaise". Un soir, il a même appelé Cyril Hanouna en larmes afin de lui expliquer qu'il ne pourrait pas faire l'émission le soir-même en raison de l'état de santé inquiétant de sa compagne. "Ce n'était pas facile. C'était une période très très compliquée. Après, j'ai fait une dépression", s'est-il souvenu.
Avant Jade, Guillaume Genton a été en couple pendant 13 longues années avec la même femme... qui a tout plaqué du jour au lendemain. "On avait une belle maison. Mais j'étais beaucoup absent. J'ai fait des choses pas bien, j'ai été infidèle, a-t-il regretté. Et elle est partie parce que j'étais trop absent. Et c'est entièrement de ma faute je le sais. Mais ça a été très dur. Elle a fait ça un week-end où je n'étais pas là : elle a vidé la maison." C'est Jade qui lui a fait sortir la tête de l'eau après cette rupture douloureuse. Aujourd'hui, le couple file le parfait amour : ils envisagent un mariage et attendent avec impatience la naissance de leur bébé, prévue en février. "Le prénom sera Jules, c'est un garçon. Le parrain sera Cyril Hanouna, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, sans qui je n'aurais pas fait énormément de choses et pas qu'à l'antenne", a révélé Guillaume Genton. Une belle déclaration !