Un biopic sur le quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost, sera tourné en 2017 avec l'acteur Guillaume Gouix dans le rôle principal, selon un communiqué de presse de Labyrinthe Films et Mars Films. Sobrement intitulé Prost, le long métrage sera réalisé par Julien Leclercq (L'Assaut, Gibraltar).
Prost racontera la vie du pilote automobile, aujourd'hui âgé de 61 ans, "de son enfance à ses premiers titres jusqu'à son retour gagnant en 1993, en passant par son duel légendaire avec le Brésilien Ayrton Senna", d'après les producteurs, qui promettent un "portrait intime" d'Alain Prost. Il sera réalisé "en étroite collaboration" avec lui.
Alysson Paradis, l'amoureuse de Guillaume Gouix, qui vient de lui donner un petit garçon, a fièrement publié la nouvelle sur son compte Instagram avec les mots suivants : "Si fière de toi."
Le comédien de 32 ans a lui aussi posté une photo sur son Instagram pour manifester son enthousiasme, posant notamment avec le grand pilote français de Formule 1 : "Hâte qu'on se mette à fond sur ce film. Et fier d'interpréter l'immense Alain PROST Tournage en 2017."
Guillaume Gouix a notamment participé à La French au côté de Jean Dujardin et il a joué dans Les Anarchistes avec Tahar Rahim. C'est grâce à la série de Canal+ Les Revenants que le comédien a vu sa notoriété grandir. Il sera à l'affiche de Braqueurs, un thriller avec Sami Bouajila en salles le 4 mai, réalisé par celui qui le dirigera dans Prost, Julien Leclercq.