Début 2015, les Français faisaient la connaissance de Guillaume dans la 10e saison de L'amour est dans le pré sur M6. Le jeune Auvergnat éleveur de brebis devenait ainsi le premier candidat gay de l'émission... avant de quitter le show précipitamment pour se concentrer sur une relation naissante avec un certain Damien rencontré hors caméras.
Deux ans plus tard, Guillaume – qui s'en était déjà pris à l'animatrice Karine Le Marchand côté vie privée alors que cette dernière lui avait formulé une bienveillante mise en garde – a décidé d'en remettre une couche alors qu'il était interrogé par nos confrères de Voici.fr. Pour lui, l'animatrice de 49 ans n'est pas celle que l'on croit. "J'ai eu l'impression d'avoir été un phénomène de foire. Et Karine Le Marchand n'arrêtait pas de dire que je n'en étais pas un, mais forcément quand on dit ça en permanence... J'avais vraiment l'impression qu'elle disait ça volontairement pour que le côté 'produit' éclate. C'est ce qui s'est passé par la suite", a-t-il expliqué.
Et de poursuivre sur le supposé comportement de la star lors des tournages : "Ça me surprend quand des candidats disent qu'ils ont eu un feeling avec elle. Pour moi, il n'y a rien eu dès le début du tournage du portrait. Quand on est assis, que je me confie sur mon adolescence difficile et sur le fait que j'ai pensé au suicide à cette époque, elle a cette petite larme à l'oeil et quand la productrice lui dit : "C'est bon, c'est dans la boîte". Elle se lève et rigole. Et moi, j'étais toujours assis, en train de pleurer."
Guillaume a également affirmé que la production n'avait pas non plus brillé par son empathie. "J'en ai parlé à la prod' mais honnêtement, ils sont vraiment là pour faire leurs images et le reste, ils s'en moquent royalement. En fait, il y a 30 personnes qui débarquent chez vous et je n'avais même plus accès à ma propre maison. À la fin du tournage, tout s'arrête d'un coup. Tout est violent !"
Bref, une expérience qu'il n'est pas près de renouveler...