Premier candidat gay de L'amour est dans le pré 2015, Guillaume a fait couler beaucoup d'encre depuis l'annonce de sa participation à l'émission. Avant de découvrir son portrait ce soir sur M6, le jeune homme de 31 ans s'est confié au journal Le Parisien. Si Guillaume espère trouver l'amour grâce à l'émission de dating rural, il souhaite également faire passer un message.
Éleveur de brebis en Auvergne - il a repris l'exploitation familiale après le décès de son père l'année dernière -, ce grand blond souhaite faire d'une pierre deux coups grâce à ADP. "L'émission, je la fais bien sûr avant tout pour tenter de trouver l'amour. Mais aussi pour tous les ados mal dans leur peau, les jeunes homos qui ne s'assument pas et qui seraient quasi prêts à faire une connerie... parce que moi aussi j'ai vécu ça", explique-t-il au quotidien. Militer pour la cause homosexuelle, aider les jeunes... C'est aussi pour cela que l'agriculteur a participé il y quelques années à l'élection Mister Gay Europe.
Côté coeur, l'éleveur, qui se définit comme une personne à fort caractère, sait exactement ce qu'il recherche : "Un garçon simple, ouvert d'esprit, souriant, qui ait le sens de la famille." Et s'il ressemble à Adam Levine, leader du groupe américain Maroon 5, c'est un énorme plus ! Eh oui, Guillaume recherche un homme viril, et, comme il le précisait dans une précédente interview, il ne désire surtout pas rencontrer quelqu'un qui possède plus de sacs à main que sa mère.
Loin de chercher une histoire sans lendemain, Guillaume espère trouver LA personne avec qui il pourra se marier. "Mon mariage, je le visualise vraiment. J'ai envie d'un grand et beau mariage avec plein de bonheur, plein d'invités. Et ce jour-là, je me dirai que l'ado mal dans sa peau d'autrefois a fait un sacré chemin..." Un bien beau projet qu'on lui souhaite de concrétiser grâce à L'amour est dans le pré.
Sarah Rahimipour