Le départ de Guillaume de L'amour est dans le pré 2015 sur M6 fait décidément couler beaucoup d'encre. Après la réaction d'un des prétendants du premier candidat gay du programme qui clashait le couple que Guillaume forme avec Damien, son fiancé rencontré loin des caméras, c'est Karine Le Marchand qui s'est exprimée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses propos n'ont pas du tout plu à l'éleveur de brebis auvergnat de 31 ans...
"Je souhaite à Guillaume que son histoire fonctionne mais, en dix saisons, aucune des relations qui a commencé grâce à l'émission mais hors caméra n'a marché, jamais !, a déclaré l'animatrice du programme à nos confrères de Puremédias.com. (...) Chaque année, après la diffusion des portraits, certains agriculteurs sont contactés directement à leur domicile par des personnes qui ne souhaitent pas passer à la télé. Certains ont compris que c'était dangereux et peut-être un peu factice. Moi, je leur dis toujours de se méfier des gens qui les contactent directement parce que, parfois, ils ont de grosses casseroles."
Des propos plus prudents que véritablement méchants mais qui ont tout de même fait réagir le principal intéressé. Sur son compte Twitter, il a en effet déclaré : "Karine Le Marchand qui se permet de dire qu'elle ne croit pas en mon couple, c'est vrai que quand on regarde sa vie privée, en matière de couples elle s'y connaît ... Bref #JeSuisDéçu#."
Une référence assez claire à la rupture très médiatisée de Karine Le Marchand et Lilian Thuram.
"Déçu" donc, Guillaume a ensuite réitéré en réponse à un commentaire posté sur sa page : "C'est écrit dans plusieurs magazines avec des propos méchants concernant Damien alors qu'elle ne le connaît pas."
Pour le moment, la présentatrice ne lui a pas répondu...