Samedi 18 juin, les spectateurs ont été nombreux à prendre place dans la salle du Théâtre 140, à Bruxelles, pour célébrer la carrière, le parcours et l'humour de Guy Bedos.
A l'occasion de la nouvelle édition du Brussels Film Festival, une soirée d'hommage sobrement baptisée La fête à Guy Bedos était ainsi organisée en l'honneur de l'humoriste français, deux ans après ses adieux au one-man-show. Le lieu de l'événement n'a pas été choisi au hasard, puisque le comédien de 82 ans avait fait ses débuts au théâtre dans cette même salle qu'il affectionne particulièrement.
Pour cette "fête" bourrée de surprises et d'apparitions, certains artistes belges avaient concoctés des sketchs, comme Alex Vizorek et Fabrizio Rongione. Les amis et collègues de Guy Bedos ont défilé sur scène au fur et à mesure que la soirée se déroulait, partageant quelques anecdotes sur son parcours d'exception et conversant de manière décontractée devant les spectateurs. Sandra Zidani, Pierre Kroll, Tania Garbarski, Bruno Coppens et Charlie Dupont avaient assuré le déplacement. A la grande surprise du principal concerné, deux vedettes qui lui sont très proches, Michel Boujenah et Jean-Paul Belmondo, étaient aussi de la partie.
S'il a pu compter sur la présence de ces nombreux invités, Guy Bedos a également reçu le soutien et les fières acclamations de sa fille Victoria. Actuellement à l'affiche du film Vicky aux côtés de Chantal Lauby et François Berléand la scénariste, actrice et interprète de 32 ans (à qui l'on doit également la comédie La famille Bélier) a profité de l'événement pour chanter sur scène et faire amener un grand gâteau en l'honneur de son père. Soudé, le binôme père-fille a multiplié les embrassades sur scène comme dans les coulisses. Une complicité attendrissante qui réchauffe les coeurs.
S.L.