À l'image de son personnage dans le film Vicky, fortement inspiré de sa propre expérience et qu'elle a scénarisé, Victoria Bedos est très libérée quand elle se confie en interview. Il n'y a pas de sujets tabous et de nombreuses questions sont abordées. Ses confidences dans Voici et Elle sont particulièrement réjouissantes de sincérité, d'humour et de lucidité.
Être la fille de Guy et la soeur de Nicolas, ce n'est pas simple. Elle s'est alors forgé une image d'enfant sage qui a toutefois fini par exploser. Son père et elle ont une jolie complicité, elle est sa "petite princesse". Mais Victoria Bedos raconte que son les origines méditerranéenne de son père n'ont pas toujours été simples à gérer : en tant que fille, il était mal vu de se comporter de telle ou telle manière. Voir sa fille dans des scènes de sexe n'a pas enchanté son père, loin s'en faut, qui a même convoqué le réalisateur de Vicky, Denis Imbert, avant le tournage ! Mais en définitive, tout va bien, Guy Bedos a même vu le film deux fois ! Dans Voici, elle se rappelle qu'il n'a pas toujours été simple de partager son papa à cause de la célébrité : "Dans un aéroport en Corse, j'avais 6 ans, un groupe de vacanciers lui est tombé dessus, et moi je me suis fait éjecter. J'ai trouvé ça très choquant, la bêtise de cette notoriété."
Entre son frère Nicolas et elle existe une certaine concurrence, que Victoria assume. Dans le film, elle a justement un frère, interprété par Jonathan Cohen mais elle précise qu'il s'agit d'une fiction : "Nicolas est un coeur d'artichaut, mais ce n'est pas un queutard. Il tombe amoureux, c'est un pur romantique et c'est touchant. Mais ce n'est pas drôle si je dis ça dans mon film, et je voulais faire une comédie, alors j'ai inventé" (Voici). Elle ne dit pas ce qu'il pense de son film, car il est occupé à préparer le sien : "On a pris nos distances. Lui doit créer et le fait que je crée aussi, c'est compliqué... Il est comme un grand frère qui ne voudrait pas que je lui prenne ses jouets : 'Viens pas dans mon bac à sable !' Il me dit : 'J'ai commencé avant toi ! Mais c'est normal, il a quatre ans de plus que moi. Le mec est génial. Il écrit un scénario, c'est génial... Il me laisse quoi là ? Rien ! C'est pour ça que j'ai pris la chanson [elle a formé un groupe, Vicky Banjo], c'est le seul truc qu'on m'ait laissé" (Elle).
Dans le film Vicky, son personnage jouit pour la première fois. Du vécu, ou presque : "Moi, j'ai dû attendre 22 ans pour perdre ma virginité. (...) Bizarrement, c'est après le film, après avoir simulé cet orgasme que j'ai réussi à en avoir un pour de vrai." Manifestement, parler de sexe ne la dérange pas et tourner nue non plus : "Je n'ai aucune pudeur. Par exemple, je peux me mettre à poil comme ça ! J'ai une pudeur inversée" (Elle).
Victoria Bedos devait se marier, mais au dernier moment, elle a tout annulé. Sa famille n'était pas favorable pour diverses raisons : "J'ai choisi quelqu'un qui était l'inverse de mon éducation. J'ai sûrement fait ma crise d'ado à travers lui" (Voici). Les menus étaient choisis, sa robe presque prête, et puis elle a tout envoyé balader : "Je n'avais rien vécu, j'étais trop jeune, j'avais envie de vivre. Et puis, il faut avouer que je n'avais aucun ami ou parent qui voulait venir me conduire à l'autel aussi... À part Banjo, mon partenaire de chant" (Voici). À présent, elle ne veut plus entendre parler de mariage : "J'ai renoncé à me marier : je ne me voyais pas être la femme de quelqu'un" (Paris Match, 2015).
En 2015, on l'avait vue en couple avec l'acteur Olivier Barthélémy (Notre jour viendra, Discount) mais les choses ont changé. Elle ne dévoilera pas son identité : "Oui, je suis amoureuse, mais on ne le connaît pas. C'est Pierre. Je vais emménager avec lui et... mon père l'aime bien" (Voici). Une relation épanouissante mais pas forcément simple : "Je suis avec quelqu'un que j'aime beaucoup, mais le gars est une bête sauvage et c'est compliqué pour un homme de m'accompagner en ce moment. J'ai quand même un comportement de gars aussi..."
Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazines Elle et Voici du 3 juin
Vicky, en salles le 8 juin