Alors que Nicolas Canteloup cartonne dans Après le 20h c'est Canteloup chaque soir sur TF1, voilà que Guy Bedos insinue que certaines des blagues écrites pour ce dernier lui auraient été piquées. Invité de Médias le magazine sur France 5 ce week-end pour assurer la promo de son spectacle Rideau, ovationné lors de sa première mardi 3 janvier, l'indomptable Guy Bedos n'a pas hésité à balancer.
Ainsi, celui qui n'a déjà pas épargné l'humoriste Gad Elmaleh a confié : "Je vais dire quelque chose que je n'aime pas faire. Je voudrais que Canteloup surveille ses auteurs car ils me piquent beaucoup de choses !" Il a poursuivi devant un Thomas Hugues visiblement surpris : "Comme j'ai publié pas mal de mes formules, de mes aphorismes, de mes répliques, ici ou là, je me suis aperçu que, innocemment d'ailleurs, il ne le sait sans doute pas, il a des auteurs, je me suis aperçu qu'on me pille pas mal."
Vexé par ces accusations de plagiat, le producteur de l'imitateur Canteloup, Jean-Marc Dumontet, a alors déclaré au site de Télé2Semaines : "Je les connais (les auteurs de Nicolas Canteloup, NDLR), cela fait neuf ans qu'on travaille ensemble. Cette équipe est suffisamment douée et fière pour ne pas avoir besoin de piller quiconque. Guy Bedos n'a pas le monopole de l'humour, tous les sujets sont dans l'air du temps, il peut arriver parfois que certaines idées soient voisines. Il n'y a pas matière à polémiquer, nous avons un vrai respect pour Guy Bedos. Cela dit, quand on attaque la réputation de quelqu'un, il faut avoir des preuves."
Alors, Guy Bedos aurait-il une dent contre la nouvelle génération d'humoristes ou les auteurs de Canteloup font-ils des emprunts ? Quoi qu'il en soit, l'humoriste n'a pas la langue dans sa poche et Nicolas a de qui tenir !
Chloé Breen