Le nouveau numéro de magazine Platine consacrée à la variété française nous apprend que Guy Carlier, l'inimitable chroniqueur sur Europe 1, pourrait revenir à la chanson grâce à Sabine Paturel. La chanteuse et comédienne qui trustait le top 50 avec ses Bêtises voudrait enregistrer des chansons de Guy Carlier et Hervé Christiani, ainsi que celles de son spectacle, J'ai deux mots à vous dire, qu'elle présentait sur scène à Paris jusqu'au 2 octobre dernier.
Guy Carlier a débuté sa carrière en écrivant les paroles du tube de Melody, Y'a pas que les grands qui rêvent, en 1989. Quelques années plus tard, en 2005, il signait Ce qui ne tue pas nous rend plus fort pour l'album Ma vérité de Johnny Hallyday. Guy Carlier réalisait justement un rêve, en écrivant pour l'idole des jeunes.
Sabine Paturel, qui s'est mariée cet été, enregistrerait là un vrai second album. Après Coeur bébé en 1988, elle n'avait sorti qu'un best of agrémenté de reprises en 2002. De son côté, Carlier continue de jouer sur plusieurs tableaux. Outre la radio et donc la musique, l'époux de Joséphine, fille du romancier culte Frédéric Dard, rode son premier one-man-show en province. Dans Ici et maintenant, Carlier évoque son obésité et ses troubles. Rendez-vous sur une scène parisienne le 15 septembre 2011.