Tous les week-ends, Guy Carlier traverse la France pour rôder son one man show, son premier, Ici et maintenant qu'il présentera à Paris à la rentrée prochaine. Au Studio des Champs-Elysées, le journaliste et chroniqueur habitué à être rugueux et franc montera sur scène dès le 15 septembre 2011.
Guy Carlier a entamé un traitement en 2006, après avoir eu des accès de boulimie et avoir pesé près de 240 kilos. C'est aussi ce qui constitue le thème principal de son one man show Ici et maintenant. Il va se lancer, dans le style autobiographique, à raconter son enfance, son poids, ses problèmes avec les ascenceurs, la sexualité et tout ça mis en scène par François Rollin, et produit par Laurent Ruquier.
Lassé de dire du mal de gens comme Eve Angeli, le talentueux Guy Carlier, âgé de 62 ans, a entamé sa dernière année radio. Aux côtés de son ami Marc-Olivier Fogiel dans la matinale d'Europe 1, avec sa pastille La Douche Froide de Guy Carlier, l'humoriste a évoqué son envie de rejoindre le service sports de France Télévisions (il avait quitté Stade 2 en 2009), si la proposition lui est faite. Mais Europe 1 ne serait pas franchement prête à laisser partir son élément le plus libre, adepte du franc-parler. Un bras de fer va certainement avoir lieu à l'approche de la fin de la saison, en juin prochain...
En juillet, ensuite, à l'occasion du Festival d'Avignon, Guy Carlier sera au Chien qui fume pour y jouer, selon Le Figaro, son one man show Ici et maintenant...
Pour l'heure, Guy Carlier, aminci et débordé, vient d'achever le tournage d'un documentaire sur son beau-père Frédéric Dard, et a sorti un livre regroupant ses chroniques à Europe 1, baptisé Douche Froide et coups de chaleur.