La vie sentimentale de Gwendoline Hamon était restée un vaste mystère depuis qu'elle s'était séparée de Frédéric Diefenthal en 2013. Mais il semblerait que quelques picotements parcourent actuellement son coeur puisque l'héroïne de la série Cassandre, 51 ans, a retrouvé l'amour. Dans un long portrait que lui accorde le journal Libération, le vendredi 1er avril 2022, on apprend très discrètement qu'elle est effectivement amoureuse d'un neurologue dont elle partage la vie... "mais pas le même appartement" !
J'ai été longtemps en couple avec un acteur
Chambre à part pour les amoureux dont on ne sait presque rien. La seule romance qu'on lui connait, c'est celle que Géraldine Hamon a partagé avec Frédéric Diefenthal, qu'elle a épousé en 2004. Malgré une séparation datant de 2013, les deux acteurs sont restés en bons termes pour le bien du fils qu'ils ont eu, Gabriel, qui a célébré ses 17 ans en septembre dernier. "Mon compagnon adore l'art, le cinéma, la littérature, la musique, expliquait-elle récemment au magazine Nous Deux. J'ai été longtemps en couple avec un acteur, ce qui présentait des avantages et des inconvénients. Avec mon compagnon nous sommes admiratifs l'un de l'autre parce que nous n'avons pas les mêmes talents."
De sa relation avec Frédéric Diefenthal, elle garde de bons souvenirs, bien sûr, dont la naissance de son fils unique, devenu si grand. C'est également à la suite de cette rupture, aussi triste fut-elle, que Gwendoline Hamon a obtenu le premier rôle de la série Cassandre, avec Alexandre Varga et Dominique Pinon, qui réunit 4 à 5 millions de téléspectateurs tous les samedis soirs sur France 3. "C'est une chance inouïe, s'émerveille la comédienne. On vous offre un personnage que personne n'a jamais joué, c'est à vous de lui donner votre sève, votre énergie, votre langage, vos traits de caractère sans savoir si ça va plaire ou pas." Réponse positive, si l'on en croit les audiences !
Retrouvez l'interview intégrale de Gwendoline Hamon dans le journal Libération du 1er avril 2022.