






Dans un entretien accordé à Gala à l'occasion de la diffusion prochaine de la saison 5 de Cassandre (France 3), ainsi que de la minisérie Une si longue nuit (TF1), Gwendoline Hamon revient sur son combat contre le papillomavirus. Une condition - pourtant évitable grâce à la vaccination - qui touche souvent les adolescents. L'occasion pour l'actrice d'évoquer sa relation "fusionnelle" avec son fils Gabriel (16 ans).
Contrairement à certains parents, Gwendoline Hamon a élevé son fils avec chaleur et dans un souci constant d'entretenir le dialogue. "J'ai beaucoup de chance parce que j'ai une relation fusionnelle avec mon fils. Il est enfant unique de mon côté et comme je suis une grande communicante, je lui ai toujours beaucoup parlé. Avec Gabriel, on a des conversations où l'on est pas d'accord, où chacun argumente... La seule chose sur laquelle je ne tergiverse pas, c'est le respect. On est dans le culte de l'enfant-roi, à qui l'on veut tout donner, à qui on doit offrir le plus de chance possible... Je dis tous les jours à Gabriel que je l'aime, même si le mot est galvaudé", a-t-elle développé auprès de Gala.
Malgré le choc que peut être une séparation, Gwendoline Hamon sait positiver et voit certaines de ces conséquences comme une "grande force". "En étant confronté au manque, à la douleur qu'implique une séparation, l'enfant développe une hypersensibilité, mais aussi une grande force. C'est le cas de Gabriel. Ce sont des mômes qui vont s'adapter et comprendre plus vite comment marche le monde", a développé l'actrice de Nous finirons ensemble.
Retrouvez l'entretien de Gwendoline Hamon en intégralité dans le dernier numéro de Gala.