Fin septembre, c'est au côté de son ex-compagnon Chris Martin qu'elle fêtait ses 42 ans. Divine et radieuse, Gwyneth Paltrow semble prendre par le bon bout son célibat, malgré de multiples rumeurs selon lesquelles elle n'accepterait pas la présence de Jennifer Lawrence et ne souhaiterait pas que son ex ne présente ses deux enfants, Apple et Moses, à la star d'Hunger Games. Autant dire qu'en réalité, la situation est tout autre. La complice d'Iron Man est toujours en très bon terme avec le chanteur de Coldplay, et c'est ambitieuse – et célibataire – qu'elle se prépare à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
Mercredi 8 octobre, l'actrice et chanteuse américaine était l'une des prestigieuses invitées du déjeuner Hollywood Costume organisée par l'Académie des Oscars. Dans une élégante robe blanche Roland Mouret, c'est une Gwyneth Paltrow pure et souriante qui a foulé le red carpet, non loin de deux autres compères blondes, la très drôle Cameron Diaz, absolument magnifique, et la pétillante Rosanna Arquette.
Attendue dans Iron Man 4 dans lequel s'est auto-confirmé son ami Robert Downey Jr., c'est pourtant loin du cinéma que l'on va retrouver Gwyneth Paltrow. Quand bien même cette soirée ramenait la star à Hollywood, Gwyneth a un tout autre projet en tête. L'écolo businesswoman, passionnée de mode, a décidé de sauter le pas et ainsi lancer sa propre marque de vêtements courant 2015 à l'image des convictions de Gwyneth Paltrow, à savoir des matières biologiques et des productions saines. L'égérie Hugo Boss a d'ailleurs débauché Lisa Gersh (ex-bras droit de Martha Stewart) au poste de P-DG de sa nouvelle boîte.
Mais avant de se lancer dans le business si rugueux de la mode, la superbe fashionista du soir a profité de ce déjeuner pour croiser Monique Lhuillier, une créatrice de mode très prisée des stars. Hilary Swank, très chic dans son smoking – le soir venu, elle arborait une belle robe blanche pour la première de You're Not You aux côtés d'Emmy Rossum – était aussi de la partie, tout comme Dawn Hudson, Lori Loughlin, Cheryl Boone Isaacs (actuelle présidente de l'Académie), George Kotsiopoulos, Lisa Marie et Willow Bay.