Halle Berry et Gabriel Aubry ne sont visiblement guère en bons termes. Après une violente altercation jeudi 22 novembre en fin de matinée, le père de la petite Nahla, 4 ans, a été arrêté pour avoir agressé Olivier Martinez.
Que s'est-il passé ? Mercredi, Halle Berry et son fiancé Olivier Martinez sont allés avec Nahla à une fête à Los Angeles. C'est son père Gabriel Aubry qui l'a récupérée, à cette même fête. Jeudi en fin de matinée, le mannequin canadien devait la redéposer chez l'actrice, qui organisait un repas de Thanksgiving, mais, arrivé sur place, Gabriel Aubry est entré dans la maison de l'actrice comme en terrain conquis, sans s'annoncer ni même sonner. Olivier Martinez lui a fait remarquer ce comportement sans-gêne et Gabriel Aubry a immédiatement agressé verbalement l'acteur, en français, et proféré à l'encontre d'Halle Berry, selon nos informations, des insultes à caractère raciste. Olivier Martinez a essayé de calmer les choses, mais Gabriel Aubry, comme fou de rage, a envoyé un premier coup de poing au fiancé d'Halle Berry, qui l'a esquivé et s'est défendu. Des coups ont été échangés pendant plusieurs minutes. Sentant venir la bagarre (Halle Berry connaît bien les accès de violence de Gabriel Aubry...), l'actrice a emporté sa fillette dans la maison pour qu'elle n'assiste pas à ce débordement de violence. Olivier Martinez, qui souffre d'une blessure à la main et au cou, a appelé la police et fait état des menaces verbales, des insultes à caractère raciste et de l'agression physique du père de Nahla à son encontre. Gabriel Aubry, qui souffre d'une côte cassée, de contusions au visage et à la tête a été arrêté au domicile de l'actrice, et c'est sur une civière, le visage en sang et menotté qu'il a d'abord été transporté à l'hôpital pour recevoir les premiers soins avant d'être conduit à la prison de Los Angeles. C'est dans le même hôpital qu'Olivier Martinez a également été soigné.
Selon une source du magazine People : "Gabriel a attaqué Olivier et Olivier s'est défendu." C'est la version retenue par la police. "Olivier Martinez était en état de légitime défense", a déclaré une source policière. Gabriel Aubry est poursuivi pour agression. Jeudi à 18h30, Gabriel Aubry a été relâché après s'être acquitté d'une caution de 20 000 dollars.
Dans l'urgence, un juge a accordé une ordonnance restrictive à l'actrice : Gabriel Aubry n'a plus le droit de s'approcher à moins de 100 yards (91 mètres) d'Halle Berry, Nahla et Olivier Martinez.
Cette altercation intervient alors que la bataille pour la garde de Nahla a connu un rebondissement le 9 novembre dernier : un juge a refusé à l'actrice le droit de s'installer en France avec sa fille et son fiancé.