La guerre n'est pas finie pour Halle Berry, même si elle vient de perdre une bataille. L'actrice américaine de 46 ans a dû faire face à une décision de justice en sa défaveur selon le site américain TMZ.com : un juge de Los Angeles a répondu négativement vendredi 9 novembre à la requête de la star, qui souhaitait quitter Los Angeles et emménager avec sa fille Nahla, 4 ans, en France.
Le père de Nahla, le mannequin québécois Gabriel Aubry, 36 ans, dont Halle Berry est séparée depuis 2010, qui travaille à Los Angeles, s'opposait à la volonté de son ex-compagne. Celle-ci est actuellement fiancée à l'acteur français Olivier Martinez, et estimait que la France était un pays plus approprié pour élever sa fille, la protégeant ainsi des innombrables paparazzi de Los Angeles. En effet, dans l'Hexagone, la justice est plus sévère à leur encontre, ce qui permettrait à la jeune enfant de grandir à l'abri des objectifs.
La nouvelle décision du juge ne va pas calmer les conflits entre Halle Berry et Gabriel Aubry, qui s'affrontent pour les questions de garde de la petite Nahla, depuis leur rupture. Avec l'aide d'un juge, ils avaient réussi à trouver un accord plutôt avantageux financièrement parlant pour Gabriel Aubry. A l'époque, Halle Berry avait déclaré : "Nous savons qu'un enfant a besoin de ses deux parents. Cependant, parfois, il est nécessaire d'avoir recours à la justice lorsque l'on est face à une impasse."
Halle Berry, à l'affiche aux Etats-Unis de l'ambitieux Cloud Atlas, souhaite le meilleur environnement possible pour sa petite et adorable Nahla. Elle ne pourra pas l'inscrire de façon permanente dans une école française, une situation qui risque d'être compliquée pour toutes les parties. Sans doute, la comédienne fera appel de ce jugement à moins qu'elle ne réussisse à trouver un nouvel accord "financier" avec son ancien compagnon...