Femme concernée, maman responsable et sportive adoubée, Halle Berry est une star aux multiples facettes. A peine a-t-elle retrouvé sa fille Nahla avec qui elle passe beaucoup de temps en dehors des horaires scolaires de cette dernière, que la voici à nouveau pour un tapis rouge. Mais cette fois-ci, point de paillettes, Halle Berry se retrouve dans un plus simple apparat pour soutenir la cause du EIF Revlon Run/Walk For Women, le 20e du nom, organisé à Los Angeles (une autre réunion a eu également lieu quelques jours plus tôt à New York).
Habillée en sportive et arborant comme les autres invités hollywoodiens le tee-shirt de l'association, Halle Berry a tenu à apporter un vif soutien à ceux qu'on appelle les "Survivors", à savoir les malades qui luttent contre le cancer. Pour cela, l'influente association a mis en place un système de dons, ainsi qu'une course ouverte à tous et surtout aux stars. Ainsi, 68 millions de dollars ont été soulevés pour les malades qui affichent la gravité de leur cancer sur le site officiel de l'événement.
Baby-bump oblige, Halle Berry ne fait pas la course en tête, un an après avoir été la vedette de la 19e édition au côté de Stacy Keibler. En revanche, celle qui arpente quotidiennement les trottoirs de Los Angeles, baskets aux pieds pour ses cours de gym, a pris le micro face aux nombreux participants à l'événement. En pleine forme, le point levé et la voix sereine, Halle Berry a donné de sa personne pour motiver l'assemblée et faire la promotion de l'association, épaulée par Julie Bowen (Modern Family), la danseuse Karina Smirnoff ou encore l'influente correspondante d'Entertainment Tonight, Brooke Anderson.
Face à la presse, Halle Berry ne cache pas son bonheur à l'approche de la fameuse fête des Mères aux Etats-Unis, ce dimanche 12 mai. "Ce que j'aime avec la fête des Mères, c'est que maman n'a pas besoin de la planifier", glisse-t-elle avec un sourire. "Je ne sais pas ce que c'est. Ma famille se rassemble, possède un plan pour la journée, et j'adore ça. Je suis celle qui planifie et organise, et le jour de la fête des Mères, je deviens juste celle dont on s'occupe", avoue la star, fiancée à Olivier Martinez, maman d'une petite Nahla (5 ans) et bientôt d'un petit garçon.