A 46 ans, Halle Berry n'a pas perdu une once des charmes qui ont bâti sa réputation de sex symbol. L'ancienne James Bond Girl affiche une silhouette toujours divine et l'avant-première du film Cloud Atlas lors du Festival international du film de Toronto ne fait le confirmer, le 8 septembre au Canada.
Halle Berry, divine dans une chemise transparente laissant apparaître son soutien-gorge, est l'une des nombreuses stars qui participent au film Cloud Atlas, adaptation du roman de David Mitchell, La Cartographie des nuages. Un projet ambitieux qui a beaucoup enthousiasmé l'actrice et maman de l'adorable Nahla : "C'était très excitant ! C'est l'un de ses rêves qui devient réalité. Un challenge et beaucoup de plaisir chaque jour," explique-t-elle à la télévision de Toronton City. Une performance qui la remettre sur le devant d'Hollywood après des choix de carrière plus ou moins heureux.
La star partage la vedette avec Tom Hanks, qui incarne son âme soeur dans différentes époques : "J'ai eu une fracture au pied durant le tournage et il a été très patient, gentil, généreux. Travailler avec quelqu'un de son calibre m'a aidée à grandir." La distribution compte aussi sur Jim Sturgess, Hugo Weaving, Jim Broadbent, Susan Sarandon, Doona Bae, Xun Zhou, David Gyasi et Hugh Grant.
Ce dernier est revenu pour Screen Rant sur le tournage du film et son incarnation de plusieurs personnages plutôt saisissants : "J'ai six personnages dans cet étrange et ambitieux film. Je tue et viole beaucoup dans le film. Je porte une tonne de maquillages. Vous n'allez probablement pas me reconnaître ! Mais c'était marrant."
Cloud Atlas est réalisé par Lana et Andy Wachowski et Tom Tykwer. La coréalisatrice Lana Wachowski, qui a dévoilé sa transformation en femme, a déclaré au New Yorker : "Cloud Altas se partage entre l'idée du futur selon laquelle tout est fragmenté, et celle du passé selon laquelle il y a un commencement, un présent et une fin." Les réalisateurs ont avoué qu'ils avaient découvert le livre quand Natalie Portman le lisait durant le tournage de V pour Vendetta. Ils lui avaient alors consacré un rôle lors de la préparation du projet mais elle n'a pas participer à l'aventure, notamment en raison de sa grossesse.
Cloud Atlas, en salles aux Etats-Unis le 26 octobre