Maître incontesté du polar, Harlan Coben était de passage à Paris pour la sortie de son nouveau roman, Fautes de preuves, paru aux éditions Belfond. À cette occasion, l'écrivain américain a été invité à la mairie de Paris pour y recevoir la médaille Grand Vermeil de la ville des mains de Christophe Gérard, adjoint à la Culture. Une médaille qui récemment honorait la carrière de Claude Lelouch.
Très ému, cet immense écrivain (d'un mètre quatre-vingt-dix) a déclaré qu'il s'agissait de "la chose la plus cool" qu'il n'ait jamais possédée. Il a tenu à rendre hommage à son tour à la ville de Paris qui lui a inspiré le roman Sans laisser d'adresse en 2009. Il a aussi remercié sa femme, la pédiatre Anne Armstrong-Coben, qu'il a rencontrée il y a 30 ans et avec qui il a eu quatre enfants. Deux l'accompagnaient à Paris.
Alors que la France découvre en librairie Fautes de preuves, nos voisins américains attendent avec une immense impatience les nouvelles aventures de Myron Bolitar, la série qui a rendu célèbre Harlan Coben. Intitulé Live Wire, le polar doit sortir le 22 mars. Il nous faudra attendre encore plusieurs mois avant de nous y plonger.
Au cinéma, Harlan Coben a été adapté par Guillaume Canet avec le très réussi Ne le dis à personne, en 2006.